24 Heures du Mans : double abandon d'Alpine
WEC. Les deux Alpine ont abandonné à quelques minutes d'intervalle. Les deux ont été touchées par des problèmes mécaniques.
Terribles images pour les Français. À 20 h 46, l'Alpine #35 alors pilotée par Ferdinand Habsbourg, a dégagé une importante fumée. Quelques mètres plus loin, l'Autrichien a tiré tout droit pour garer son Hypercar dans l'échappatoire. Il est sorti de la voiture et s'est arrêté-la.
« C'est très dur pour nous. C'est amer. On a fait un méga boulot depuis le début des 24 Heures. Le rythme était solide. C'est le sport mécanique. On doit l'accepter. Ce sont des choses qui peuvent arriver », a déclaré Paul-Loup Chatin, de la #35, au micro du WEC TV.
Seulement quelques minutes plus tard, la voiture sœur, la #36, a été rentrée dans son garage. Les mécaniciens ont immédiatement retiré le capot moteur et ont inspecté la mécanique. L'écurie française a finalement annoncé l'abandon de l'Hypercar du trio Lapierre - Schumacher - Vaxivière.
Dans un bref communiqué, Alpine confirme que les deux Hypercars ont abandonné pour des problèmes sur le moteur. « Nous allons procéder à des investigations et revenir plus fort l'année prochaine au Mans », confirme l'équipe. « La voiture avait un bon rythme en qualifications et nous réalisions un bon début de course. C'est encourageant pour la suite. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
240 photos dans l'album
Les photos des 24h du Mans 2024. Toutes les photos