WEC

24 Heures du Mans : double abandon d'Alpine

Les deux Alpine ont abandonné à quelques minutes d'intervalle. Les deux ont été touchées par des problèmes mécaniques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Alpine ont été touchées par des problèmes mécaniques.
© Motors Inside / Bastien Dauby / Les deux Alpine ont été touchées par des problèmes mécaniques.

Terribles images pour les Français. À 20 h 46, l'Alpine #35 alors pilotée par Ferdinand Habsbourg, a dégagé une importante fumée. Quelques mètres plus loin, l'Autrichien a tiré tout droit pour garer son Hypercar dans l'échappatoire. Il est sorti de la voiture et s'est arrêté-la.

« C'est très dur pour nous. C'est amer. On a fait un méga boulot depuis le début des 24 Heures. Le rythme était solide. C'est le sport mécanique. On doit l'accepter. Ce sont des choses qui peuvent arriver », a déclaré Paul-Loup Chatin, de la #35, au micro du WEC TV.

Seulement quelques minutes plus tard, la voiture sœur, la #36, a été rentrée dans son garage. Les mécaniciens ont immédiatement retiré le capot moteur et ont inspecté la mécanique. L'écurie française a finalement annoncé l'abandon de l'Hypercar du trio Lapierre - Schumacher - Vaxivière.

Dans un bref communiqué, Alpine confirme que les deux Hypercars ont abandonné pour des problèmes sur le moteur. « Nous allons procéder à des investigations et revenir plus fort l'année prochaine au Mans », confirme l'équipe. « La voiture avait un bon rythme en qualifications et nous réalisions un bon début de course. C'est encourageant pour la suite. »

240 photos dans l'album

Les photos des 24h du Mans 2024. Toutes les photos

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut