Officiel : Hyundai confirme sa volonté de rejoindre le WEC
WEC. Et un constructeur de plus ? Ce jeudi 12 septembre, Hyundai a annoncé son intention de rejoindre le championnat du monde d'endurance. Le constructeur coréen ambitionne de se joindre à l'aventure avec un programme LMDh.
La rumeur prend de plus en plus de la crédibilité. Depuis plusieurs mois, l'arrivée d'un nouveau constructeur en championnat du monde d'endurance est dans les tuyaux. Le doux nom de Hyundai était sur de nombreuses lèvres. Mais rien d'officiel.
Jusqu'à ce jeudi 12 septembre. Au petit matin, le constructeur sud-coréen a confirmé son intention d'arriver en WEC. Celui-ci se fera sous l'appelation Genesis, la marque haut de gamme du groupe automobile Hyundai Motor Group.
Cette nouvelle a été annoncée par le championnat lui-même. Pour le moment, peu de détails ont été donnés. « La participation potentielle reste soumise à l'approbation du comité de sélection du WEC », est-il écrit dans un très court communiqué de quatre lignes.
Ce qui est certain, c'est que la probable arrivée de Hyundai en endurance se fera sous la forme du programme LMDh. Le châssis sélectionné serait sans grande surprise celui d'Oreca. Un deuxième volet de communication, avec plus de détails, est attendu dans les semaines à venir.
Cyril Abiteboul et ses hommes seront donc engagés dans un deuxième championnat du monde, avec les rallyes, en 2026. La marque reste également sur quatre succès de suite aux 24 Heures du Nürburgring.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.