Un podium arrivé plus vite que prévu pour Alpine à Fuji
Alpine, par l'intermédiaire de la #36, a obtenu son premier podium, à Fuji, avec son Hypercar en championnat du monde d'endurance. Avec ce résultat, l'écurie a franchi une étape majeure de son programme. Une situation qui pourrait faire de l'équipe de Philippe Sinault un sérieux concurrent pour la suite.


Au Japon, Alpine a été magistrale. Entre les qualifications et la course, l'écurie française ne pouvait pas espérer bien mieux comme résultat. La #36 a offert un premier podium en championnat du monde d'endurance. Même si, sur le papier, la #35 était mieux placée. Mais une pénalité en fin de course est venu tout gâcher. Philippe Sinault, le patron d'Alpine endurance revient sur le week-end nippon.
Ce premier podium, que représente-t-il aux yeux d'Alpine ?
Au global, je ne sais pas. Mais pour notre environnement, notre équipe et notre projet, beaucoup. Il arrive plus tôt que ce que nous avions imaginé, il faut le reconnaître. Mais il vient quand même concrétiser des signaux forts depuis Sao Paulo sur une bonne dynamique que l'on essaye d'entretenir et que l'on a entretenue à Austin et à Fuji.
On a beaucoup progressé. On comprend bien mieux la voiture. Le résultat est là pour l'attester. On peut jouer avec les autres. Il y a tellement de paramètres à appréhender qu'il nous a fallu du temps, mais légitimement. Ce n'est que notre première année. Il a fallu digérer toutes les informations.