WEC

6 Heures d'Imola - H+1 : Ferrari relègue déjà la concurrence

Après une heure de course, les deux Ferrari de tête ont distancé les concurrents. Plus loin, la #50 qui est partie dernière a déjà remonté près de la moitié du peloton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari a trouvé tout de suite du rythme.
© DPPI / FIA WEC / Ferrari a trouvé tout de suite du rythme.

Elles n'ont pas déjoué les pronostics. Dès le premier tour de course, les deux Ferrari de tête disposaient de deux secondes d'avance. Un écart avec la concurrence qui a continué d'accroître au fil des boucles. Derrière, BMW a tenu son rang et a maintenu les deux Toyota dans ses échappements.

Partie dernière, la Ferrari #50 s'est frayé un chemin dans les premiers virages pour dépasser les Aston Martin. La 499P pointait au 11e rang au bout de 45 minutes d'épreuve. Avant le départ, Kevin Magnussen avouait davantage se méfier de la Ferrari #50 que les autres hypercar. Il avait raison.

Une pénalité pour les Iron Dames

La Porsche des Iron Dames a été impliquée dans un accrochage avec la Corvette #31 du TF Sport. Célia Martin a envoyé Ben Keating en tête-à-queue à Tamburello. Cet incident lui a été reproché. La Française a écopé d'un drive through.

Trois autres voitures ont été pénalisées d'un seul coup : la Cadillac #12, l'Alpine #35 et la Ford #88. Ces deux hypercars et la GT3 ont été sanctionnées pour un non-respect des règles sous la neutralisation.

À lire aussi : 6 Heures d'Imola : quels sont les enjeux de la course ?

Au niveau des forces françaises, Peugeot et Alpine ont tenu leur rang. Les voitures au A fléché semblaient plus rapides que les Lionnes. Mais la différence de rythme trop faible et la difficulté à dépasser à Imola n'ont pas permis à Alpine de prendre le meilleur sur la marque de Sochaux.

Toujours pas de pluie

Dans la catégorie GT3, la BMW #46 de chez WRT a perdu les commandes de la course. La Ferrari #21 du Vista AF Corse s'est emparé de la tête juste avant les premiers arrêts. Mais la pénalité infligée à François Herriau a permis à la voiture allemande de repasser.

Alors que la pluie était annoncée, elle n'était toujours pas là au terme de la première heure de course. Les différentes prévisions ne permettent pas de dire clairement ce qu'il va se passer. Mais si elle devait arriver, ce ne serait pas avant 15 h 30.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}