TF1 et la Formule 1, une longue histoire …

Dans une interview de Nonce Paolini accordée au journal Le parisien, le PDG de TF1 affirme avoir étudié une baisse des tarifs des droits de la F1. C’est en 1992 sur la première chaîne de télévision française (TF1) qu’apparaît la F1, et depuis aucune autre chaine française n’a pu diffuser de grand prix. Alors qu’en […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
TF1 et la Formule 1, une longue histoire …

Dans une interview de Nonce Paolini accordée au journal Le parisien, le PDG de TF1 affirme avoir étudié une baisse des tarifs des droits de la F1.

C’est en 1992 sur la première chaîne de télévision française (TF1) qu’apparaît la F1, et depuis aucune autre chaine française n’a pu diffuser de grand prix. Alors qu’en 2006, TF1 signe un contrat avec Bernie Ecclestone allant jusqu’en 2012, il semblerait que TF1 ne rentabilise pas ses investissements.

En 2008, ses recettes publicitaires s’élevaient à 1.6 milliard d’euros. Ce qui permet de ne pas mettre TF1 en péril. Etienne Mougeotte (journaliste français et vice-président du groupe TF1) avait déclaré en 2006 dans le magazine Stratégie que pour 2006 à 2009, les droits de la Formule 1 étaient à l’équilibre financier, sans toutefois faire de bénéfice.

En ce qui concerne les diffusions des grands prix, plus de 10 étapes sur 17 commenceront à 14 heures heure française. Alors rendez-vous devant la télévision le 29 mars à 7h15 min pour F1 à la une et à 8h00 min pour le Grand Prix d’Australie.

Avec l’aide de TomorrowNewsF1.com

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.