Mercedes vise Brawn GP et Red-Bull Racing pour 2010

Le fabricant allemand Mercedes, impliqué à hauteur de 40 % dans le capital de Mclaren, avait envisagé plus tôt dans l’année de stopper cette collaboration en faveur d’un rachat complet de Brawn GP. Cependant, c’était en début de saison lorsque Mclaren luttait, que Lewis Hamilton était impliqué dans le scandale du grand prix d’Australie et […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes vise Brawn GP et Red-Bull Racing pour 2010

Le fabricant allemand Mercedes, impliqué à hauteur de 40 % dans le capital de Mclaren, avait envisagé plus tôt dans l’année de stopper cette collaboration en faveur d’un rachat complet de Brawn GP. Cependant, c’était en début de saison lorsque Mclaren luttait, que Lewis Hamilton était impliqué dans le scandale du grand prix d’Australie et que Brawn GP accumulait les victoires.

Depuis, la victoire de McLaren au Grand Prix de Hongrie le mois dernier, cela les a visiblement convaincu de continuer la relation avec Mclaren. Le porte parole de Mercedes-Benz Motorsport a nié toute spéculation de rachat de Brawn GP mais a laissé entendre que Mercedes pourrait augmenter sa participation dans une équipe qu’ils fournissent déjà en moteur.

« C’est notre politique de ne pas commenter les rumeurs et nous voulons indiquer que nous avons des contrats de longue date avec McLaren, » a-t-il dit. « Le contrat qui lie Mercedes-Benz à McLaren est très ancien, il remonte à une quinzaine d’années consécutives et continuera à être respecté pendant encore de nombreuses années. Cependant, nous sommes favorables au projet de notre partenaire concernant l’approvisionnement de moteurs pour d’autres équipes en Formule 1 et nous avons été ravis tôt cette année lorsque Mercedes-Benz a signé avec BrawnGP. »

Les leaders de championnat ,Brawn GP, restent aussi tacites. Questionné début août sur la perspective d’un rachat complet par Mercedes, le directeur général, Nick Fry ,avait dit qu’il n’était pas « conscient » d’une affaire: « Nous n’avons rien entendu concernant le fait que Mercedes serait malheureux [avec Mclaren] et nous espérons beaucoup qu’ils restent impliqués avec McLaren, » avait il commentait.

Fry avait annoncé plus tard dans le mois que l’équipe avait garanti son fonctionnement durant les 3 années à venir grâce à de juteux contrats de sponsoring. « Nous avons signé quelques contrats agréables et ceux-là seront révélés au grand jour quand nous lancerons la voiture de l’année suivante », avait il déclaré.

Mercedes pourrait bien être l’un d’entre eux. La société mère de Mercedes, Daimler,dont les pertes nettes affichées sont de 1.51 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l’année avait déclaré plus tôt dans l’année par la voix de l’administrateur Helmut Lense ,que Mercedes devrait en finir avec son engagement en Formule 1 trop onéreux.

Au lieu de cela, il apparaît que Mercedes fasse tout l’opposé. Tandis que Honda a quitté la Formule 1 et que BMW a annoncé qu’elle en ferait de même à la fin de la campagne actuelle, Mercedes pourrait se trouver impliqué dans quatre équipes en 2010.

La réglementation FIA interdit aux fabricants de fournir plus de 2 équipes, mais il est possible de le faire avec l’accord du conseil d’administration de la FIA et de toutes les écuries. En plus de McLaren et Brawn GP, on s’attend à ce que Mercedes continue de fournir Force India et est en bonne position pour équiper aussi les Red Bull. En effet, selon le Daily Telegraph, Mercedes aurait proposé à Red Bull de les fournir en moteur en échange d’un logo sur le museau de la voiture, au lieu des 5 millions de dollars habituellement demandé pour une fourniture moteur. Mercedes tiendrait-elle enfin sa star allemande en la personne de Sebastian Vettel?

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.