Bourdais s’impose en Superleague Formula !
Pour ses débuts en Superleague Formula, championnat mêlant équipes de foot et courses de monoplaces (V12, 750 CV) , Sébastien Bourdais a marqué les esprits. L’ex-pilote Toro Rosso s’est en effet imposé dans la Super Finale pour son premier week-end dans cette catégorie. Le week-end de course est composé des qualifications le samedi, d’abord en […]


Pour ses débuts en Superleague Formula, championnat mêlant équipes de foot et courses de monoplaces (V12, 750 CV) , Sébastien Bourdais a marqué les esprits. L’ex-pilote Toro Rosso s’est en effet imposé dans la Super Finale pour son premier week-end dans cette catégorie.
Le week-end de course est composé des qualifications le samedi, d’abord en 2 groupes puis, les 8 pilotes les plus rapides, en fonction de leur meilleur temps, se disputent les meilleures places sur la grille dans un système de tournoi en un-contre-un avec quart de finale, demi finales et finale. Le dimanche ont lieu les deux courses et la super finale. La grille de la première course est déterminée par les qualifications, alors que la grille de la deuxième course est, dans son intégralité, inversée. Enfin, la Super Finale réunit les six pilotes ayant totalisé le plus de points lors des deux premières courses.
Le Manceau empoche ainsi un chèque de 100.000 euros pour cette victoire importante, les autres courses ne rapportant que 3000 euros, et redonne le sourire à son équipe, le FC Séville, dernière du championnat actuellement. Sébastien Bourdais a aussi retrouvé le moral, après avoir connu une moitié de saison plutôt mouvementée en Formule 1 et une sortie par la petite porte. «Tout ça sonne plutôt bien! C’est agréable d’être de retour sur la plus haute marche du podium» a confié le Français après la course.
Sébastien Bourdais a démarré difficilement le week-end. 12ème en qualification, le Français a pris ses marques lors de la première course et a terminé 11ème. Parti 4ème de la seconde course, il a dépassé Bernoldi pour finir 2ème. Enfin, dans la Super Finale, l’ex-pilote de Formule 1 gagné 2 places et s’est emparé de la tête alors que Pizzonia partait en tête-à-queue. «Ça a été un week-end de montagnes russes, avec des hauts et des bas» a résumé le pilote du FC Séville. «Nous avons commencé doucement, mais une fois le rythme pris, nous avons fini au sommet. Je n’avais jamais tenté un départ arrêté dans cette voiture auparavant, mais ça c’est super bien passé. Ce championnat est assez difficile. Il y a beaucoup de très bons pilotes, qui utilisent tous les mêmes machines, c’est ce qui fait tout le défi».
Sébastien Bourdais s’est montré confiant pour les deux prochaines courses. «Si je peux continuer à mieux connaître la voiture et réitérer ce que nous avons atteint ici, dans les deux prochaines épreuves, et je serai définitivement au point !» a conclu le Français. Prochain rendez-vous pour la Superleague, début octobre à Monza.