Hamilton : le Kers ne sera pas si utile en course
Lewis Hamilton pense que l’avantage que le Kers va lui donner pour ce Grand Prix à Monza ne sera pas si important. Le Kers a joué un rôle crucial samedi dans l’obtention de la pôle position de Lewis pour Mclaren à Monza, mais les quelques dixièmes gagnés en qualification au début du tour seront moins […]

Lewis Hamilton pense que l’avantage que le Kers va lui donner pour ce Grand Prix à Monza ne sera pas si important.
Le Kers a joué un rôle crucial samedi dans l’obtention de la pôle position de Lewis pour Mclaren à Monza, mais les quelques dixièmes gagnés en qualification au début du tour seront moins important en course.
Avec seulement trois gros freinages par tour à Monza, Hamilton croit que cela ne suffira pas à recharger le Kers entièrement à chaque tour. Sachant que celui-ci, en fonction des réglages de recharge, perturbe plus ou moins l’équilibre et la puissance de freinage de la monoplace.
«Je pense que durant la course, ce sera clairement un avantage au départ, mais ce n’est pas une super piste pour récupérer l’énergie,» a-t-il expliqué. «On sera probablement à court d’énergie au bout de 5 tours et cela prendra plusieurs tours pour recharger le Kers.»
«Sur la plupart des autres circuits, on peut l’utiliser à chaque tour, et on peut être sur de ne jamais être à court, cela risque donc d’être difficile pour nous. Mais ce sera bénéfique pour les éventuels dépassements.»
Malgré l’énorme freinage à la première chicane, le coéquipier de Hamilton, Heikki Kovalainen déclare que la nature de ces derniers n’est pas idéale pour recharger le Kers.
«Nous sommes limités par la puissance de recharge plutôt que par les distances de freinage. explique-t-il. «Donc nous tirons la puissance maximum de recharge mais cela perturbe le freinage.»
«Si nous ne l’utilisons pas pour un tour, on peut le recharger complétement. Mais il va falloir faire des compromis pour toujours garder un peu de Kers et pouvoir l’utiliser aux moments opportuns.»