Lucas Di Grassi serait proche de Manor
Le pilote d’essai et vétéran en GP2 Series, Lucas Di Grassi, est proche de la nouvelle équipe Virgin/Manor selon Autosport. C’est une information à prendre avec des pincettes puisque les rumeurs sont basés simplement sur une déclaration de Luca Di Grassi. Toutefois, certaines sources indiquent que Manor, qui pourrait être soutenu par Virgin dans sa […]

Le pilote d’essai et vétéran en GP2 Series, Lucas Di Grassi, est proche de la nouvelle équipe Virgin/Manor selon Autosport. C’est une information à prendre avec des pincettes puisque les rumeurs sont basés simplement sur une déclaration de Luca Di Grassi.
Toutefois, certaines sources indiquent que Manor, qui pourrait être soutenu par Virgin dans sa première saison, a tenu de longs pourparlers avec le pilote Brésilien à propos de son engagement dans l’équipe. Néanmoins Lucas Di Grassi démontre sa loyauté envers Renault en insistant sur le fait que l’équipe française resterait son premier choix. Il effectuera d’ailleurs un test durant l’inter-saison cet hiver pour Renault.
«Les choses se présentent plutôt bien,» déclare Di Grassi dans les colonnes d’Autosport. «Mon engagement est à l’heure actuelle avec Renault. Il y reste un baquet à pourvoir et mon temps passé avec eux à été très fructueux. Renault m’a beaucoup aidé et c’est donc avec eux que je suis lié.»
Le pilote Brésilien n’en oublie pas pour autant les autres possibilités pouvant s’offrir à lui. «Il y a plusieurs équipes qui m’ont dit qu’elles étaient intéressées, mais il est difficile aujourd’hui de savoir quelle sera la meilleure d’entre elles. Nous savons déjà quelles sont les équipes qui ne seront pas parmi les meilleures, mais nous pourrons nous faire une meilleure idée de la compétitivité de chacun d’ici quelques semaines,» ajoute Di Grassi.
Lucas Di Grassi a concouru en GP2 ces 4 dernières années, remportant 5 courses et finissant vice-champion derrière Timo Glock en 2007 alors que le Brésilien n’avait pas participé à toutes les courses de la saison. Ces deux dernières saison, il a terminé à chaque fois troisième au championnat. Son nom avait été évoqué pour remplacer Nelson Piquet Jr mais l’équipe lui avait préféré Romain Grosjean.
Lorsque Autosport l’interroge sur ses pourparlers avec Manor, Lucas Di Grassi se montre réticent. Néanmoins, le pilote Brésilien suggère que c’est encore l’option la plus probable. «D’après ce que j’ai compris, c’est Manor qui pourrait proposer le meilleur package,» indique Lucas Di Grassi. «Notamment grâce à son personnel technique, son service marketing et ses soutiens financiers. Je pense que c’est une équipe très très sérieuse et je la mets très haut dans ma liste.»
Di Grassi affirme que ses chances d’être sur les grilles de départ de Formule Un la saison prochaine sont d’«un bon 70%» ajoutant ceci :«À l’heure actuelle, cela dépendra des quelques prochaines semaines, après la fin de saison, et ensuite nous verrons.»
Bien que Lucas Di Grassi soit sur la longue liste de candidats de Renault, l’équipe a déclaré, par la voix de Robert Kubica, vouloir un pilote d’expérience. Les candidats les plus probables à l’heure actuelle étant Timo Glock et Adrian Sutil.