Williams arborera deux nouveaux logos à Abu Dhabi

Williams, arborera deux nouveaux logos pour ce week-end sur le circuit de Yas Marina. D’une part, sur les casques des pilotes en faveur d’une œuvre caritative. D’autre part, Williams F1 a crée un nouveau partenariat commercial avec Qatar Science & Technology Park (QSTP) dont le logo sera présent sur les FW31. Pour aider à célébrer […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams arborera deux nouveaux logos à Abu Dhabi

Williams, arborera deux nouveaux logos pour ce week-end sur le circuit de Yas Marina. D’une part, sur les casques des pilotes en faveur d’une œuvre caritative. D’autre part, Williams F1 a crée un nouveau partenariat commercial avec Qatar Science & Technology Park (QSTP) dont le logo sera présent sur les FW31.

Pour aider à célébrer le 35ème anniversaire de l’organisme de bienfaisance national du Spinal Injuries Association (SIA, association des traumatisés de la moelle épinière), Williams F1 mettra le logo de l’organisme sur chaque côté des casques de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima qui seront portés lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, le 1er Novembre.

Suite à son accident de voiture en 1986, Frank Williams a reçu un soutien personnel inestimable de la SIA. Depuis, lui et son entreprise continuent d’aider la SIA et d’offrir un soutien à de nombreuses activités de collecte de fonds de l’organisme.

Frank Williams a déclaré : «Le SIA est vouée à améliorer la vie de ceux qui sont des blessés médullaires et qui se trouvent souvent dans des circonstances difficiles. Comme de nombreuses organisations caritatives, la SIA est exploitée par un groupe de personnes altruistes qui méritent autant de soutien dans leurs efforts que possible. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir apporter notre soutien.»

Par ailleurs, Williams s’est associée au QTSP pour créer un centre de technologie Williams au Qatar, dans le but de commercialiser des technologies d’origine Formule Un, tels que le Kers dans un premier temps, aux voitures routières. Ce centre de technologie sera construit sur 45.000 m² et emploiera 20 personnes.

« Il est peu commun pour une équipe de F1 de déplacer ses activités hors d’Europe, » avouait Sir Frank Williams. « Mais nous avons été très impressionnés par le Qatar Science & Technology Park qui présente un environnement fertile pour la recherche et le développement. Son Altesse Sheikha Mozah a pour ambition que le Qatar devienne un leader dans le domaine du développement de technologie bénéfique. Après mure réflexion, nous avons décidé que c’était une chance à ne pas manquer.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.