Ecclestone : «Plus d’espoir pour Donington»

Bernie Ecclestone confirme aujourd’hui que les espoirs de Donington d’accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010 se sont envolés. Les locataires de Donington n’ont pas réussi à réunir l’argent nécessaire au réaménagement du circuit. Donington avaient jusqu’à mardi dernier pour régler la situation financière. «C’est fini pour Donington. Ils ont raté le délai qui nous […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone : «Plus d’espoir pour Donington»

Bernie Ecclestone confirme aujourd’hui que les espoirs de Donington d’accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010 se sont envolés. Les locataires de Donington n’ont pas réussi à réunir l’argent nécessaire au réaménagement du circuit. Donington avaient jusqu’à mardi dernier pour régler la situation financière.

«C’est fini pour Donington. Ils ont raté le délai qui nous avions déjà rallongé pour eux,» a déclaré Ecclestone aux médias à Abu Dhabi. «C’est dommage pour eux, pour être honnête avec vous. La crise du crédit qui les a amené à être en difficulté parce que leurs intentions étaient bonnes, c’est sûr. C’est mauvais pour Tom (Wheatcroft) parce que c’est un bon ami de longue date.»

Ecclestone a insisté sur le fait qu’il est toujours en pourparlers avec Silverstone pour parvenir à un accord pour la course de 2010 et a suggéré la balle était dans le camp des propriétaires de la piste de Silverstone. «Nous discutons. Un accord peut se faire si ils le souhaitent,» dit-il, ajoutant qu’il n’y avait pas de différences d’opinion sur les détails du contrat … pour lui. «Il n’y en a pas réellement. En ce qui me concerne, aucun problème.»

Le patron de la F1 a également salué les responsables d’Abu Dhabi pour leur travail avec le circuit de Yas Marina qui accueille sa première course ce week-end. «Ce qu’ils ont accompli est incroyable. C’était en avril 2006, j’ai vu et parlé au prince héritier, et à ce moment nous n’avions pas commencé à discuter d’une course. Mais pendant le dîner, nous en sommes arrivés à l’idée que peut-être nous devrions avoir une course ici, et ce qu’ils ont fait est magique.»

«Je n’ai jamais pensé que ce serait fini de cette façon. Je pensais que seuls des morceaux serait fait. Je leur ai dit que j’espérais que nous ne ferions pas la course sur un chantier. Mais personne ne fera mieux… même si je serais heureux si quelqu’un faisait la même chose.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.