Alonso : «Ferrari est le pari le moins risqué»
Fernando Alonso dit de passer à l’écurie Ferrari est l’option la plus sûre pour n’importe quel pilote, en dépit de leur saison 2009 relativement décevante. L’équipe de Maranello, championne des constructeurs l’année dernière, a terminé à la quatrième place cette année avec une seule victoire au compteur, grâce à Raikkonen dans son jardin de Spa-Francorchamps. […]


Fernando Alonso dit de passer à l’écurie Ferrari est l’option la plus sûre pour n’importe quel pilote, en dépit de leur saison 2009 relativement décevante.
L’équipe de Maranello, championne des constructeurs l’année dernière, a terminé à la quatrième place cette année avec une seule victoire au compteur, grâce à Raikkonen dans son jardin de Spa-Francorchamps.
Toutefois, en dépit de la mauvaise campagne de Ferrari, Alonso reste confiant que l’équipe jouera les titres à nouveau la saison prochaine.
«Il faut essayer d’être optimiste par nature,» a déclaré Alonso à la radio Cadena Ser. «Je pense que ce qui me calme qu’aller chez Ferrari est synonyme de sérénité, parce que vous savez qu’ils ne donnent leur meilleur. C’est une équipe et une marque née pour la compétition et donc vous savez qu’ils vont tout donner pour leur voiture, et vous savez que Ferrari est généralement parmi les premiers.»
«Parfois, ils gagnent des titres, parfois non, mais ils ne connaissent jamais de saison réellement mauvaise. Je pense qu’aller chez Ferrari est l’option la plus sûre pour tout pilote. Mis à part le nom des pilotes sur la grille, on ne sait comment les choses seront l’année prochaine, tout est encore un grand point d’interrogation et nous verrons à quel point les nouvelles voitures seront performantes.»
«Mais je pense que d’être chez Ferrari ou McLaren, ou dans les bonnes équipes, vous donne plus de tranquillité d’esprit que toute autre équipe parce que tout peut arriver.»
L’espagnol, qui a également connu une saison difficile en 2009, pense que Felipe Massa et lui-même formeront une paire de pilotes solide. «Tout ce que j’ai entendu de l’équipe, c’est que Felipe est complètement rétabli et qu’il sera mon coéquipier. Je crois qu’ensemble nous pouvons avoir une équipe très forte,» a ajouté l’Espagnol.
«Massa a démontré qu’il est un pilote très rapide, qu’il a beaucoup grandi au cours des deux ou trois dernières années, et je pense que nous pouvons contester les plus fortes équipes comme McLaren ou Red Bull.»