Toyota avance sa réunion au 8 novembre

Il apparait que Toyota a prévu d’annoncer le 8 novembre ses plans concernant son futur dans la discipline reine du sport automobile, la Formule Un. Il était prévu que la décision du constructeur automobile japonais sur l’opportunité de poursuivre le financement de son équipe basée à Cologne ne serait pas connu avant le fameux conseil […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toyota avance sa réunion au 8 novembre

Il apparait que Toyota a prévu d’annoncer le 8 novembre ses plans concernant son futur dans la discipline reine du sport automobile, la Formule Un.

Il était prévu que la décision du constructeur automobile japonais sur l’opportunité de poursuivre le financement de son équipe basée à Cologne ne serait pas connu avant le fameux conseil de Tokyo une semaine plus tard, le 15 novembre.

Les budgets de course de Toyota pour la saison suivante, sont toujours approuvés au préalable par le conseil en fin d’année, laissant certains experts et fans dans la crainte qu’une annonce séparée a été jugé nécessaire, avant 2010.

L’annonce du 8 novembre a été révélée par Auto Motor und Sport Magazine, et le journal britannique The Independent s’attend aussi que des «mauvaises nouvelles» pourrait émaner de Toyota «plus tard dans la semaine».

«Les fabricants d’automobiles japonais ainsi que les manufacturiers s’interrogent sur ce qu’ils peuvent désormais gagner en dépensant des centaines de millions de yens en prenant part à la Formule Un,» a déclaré Tatsuya Mizuno, analyste automobile chez Mizuno Credi Advisory.

Si Toyota devait choisir de se retirer de la Formule Un, cela laisserait automatiquement une place pour Sauber, toujours en attente d’une place vacante sur la grille 2010.

Toutefois, ce seraient de mauvaise nouvelles pour Kamui Kobayashi, le rookie F1 japonais qui a impressionné Toyota avec ses deux courses au Brésil et à Abu Dhabi.

Le jeune pilote de 23 ans a déclaré aux journalistes, avant de quitter le circuit de Yas Marina, qu’il n’a «pas de budget» pour se rabattre sur le GP2 en 2010. «Je retournerai probablement au Japon pour travailler peut-être avec mon père dans son restaurant de sushi,» a déclaré Kobayashi. «J’en reviens à la même situation qu’il y a deux mois.»

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi Timo Glock a refusé les offres de Toyota afin de piloter pour l’équipe en 2010.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.