Le GP de Malaisie boosté par les arrivées de Lotus et Petronas
Le retour en Formule 1 de Lotus et la décision de Petronas de sponsoriser l’équipe Mercedes GP sont deux énormes coups de pouce pour le Grand Prix de Malaisie. C’est le directeur du circuit qui le prétend. Razlane Razali, le PDG de la piste de Sepang, estime que l’intérêt suscité par Lotus et l’affiliation de […]

Le retour en Formule 1 de Lotus et la décision de Petronas de sponsoriser l’équipe Mercedes GP sont deux énormes coups de pouce pour le Grand Prix de Malaisie. C’est le directeur du circuit qui le prétend. Razlane Razali, le PDG de la piste de Sepang, estime que l’intérêt suscité par Lotus et l’affiliation de la compagnie pétrolière nationale avec Michael Schumacher ont réellement aidé la structure.
« Les six derniers mois ont vu un développement considérable du sport automobile en Malaisie, » a déclaré Razali depuis le ‘Autosport International Show’. « Nous avons vu le retour de Lotus en F1, qui est soutenu par Tony Fernandes. Et Petronas cherchait un nouveau partenaire. Il y a eu beaucoup de spéculations et tout à coup à l’improviste, la réponse est arrivée avec Mercedes. C’est un très bon développement, une équipe championne du monde, avec le retour de Schumacher. »
« Donc, pour nous, comme les Malaisiens, cela ne peut pas être mieux. C’est bon pour nous et pour le pays surtout. »
Razali a bon espoir que déplacer l’événement pour un départ à 16h local soit une heure de moins que l’an dernier, permettra d’éviter un nouvel abandon forcé du Grand Prix à cause du mauvais temps et de la faible luminosité.
« Nous n’avons jamais vu de la pluie comme ça! La course 2009 était mon premier événement F1, ce qui n’aidait pas. Mais nous passons à 16h cette année et j’espère que la météo sera favorable, mais qui peut contrôler cela? »
« Tu ne pouvais rien faire et il n’y avait aucune marge d’erreur. Nous avons manqué de luminosité et nous ne pouvions pas continuer la course. C’était triste surtout pour les télés du monde entier, » a conclu Razali.