USF1 bénéficiera de tests supplémentaires
L’équipe USF1 s’est vu accorder des jours d’essais supplémentaires pour la saison 2010 afin de contribuer aux préparatifs de sa première campagne. Le team basé à Charlotte en Caroline du Nord a déjà été autorisé à mener ses premières activités de pré-tests de saison aux États-Unis, plutôt que d’être contraints de faire le voyage en […]


L’équipe USF1 s’est vu accorder des jours d’essais supplémentaires pour la saison 2010 afin de contribuer aux préparatifs de sa première campagne. Le team basé à Charlotte en Caroline du Nord a déjà été autorisé à mener ses premières activités de pré-tests de saison aux États-Unis, plutôt que d’être contraints de faire le voyage en Europe. En effet, l’ensemble des essais hivernaux se déroulent en Espagne à partir du mois de Février.
Or, comme la petite écurie continue de travailler sur sa voiture 2010, il se murmurait qu’elle ne connaîtrait pas de restrictions supplémentaires d’essais en ligne droite qui a été récemment convenu par les directeurs d’équipe. Le Règlement Sportif 2010 limite à six jours le nombre de tests en ligne droite. Certaines discussions parlaient même d’une réduction à quatre jours seulement. Ces journées peuvent être considérées comme une séance en soufflerie. Celle-ci équivaut alors à quatre heures de fonctionnement.
Malgré ce dernier accord, qui doit encore être ajouté dans la réglementation, les équipes ont convenu qu’USF1 pourra avoir ses six jours. Le directeur sportif de l’écurie, Peter Windsor a affirmé pour Autosport: « Nous avons reçu une dispense spéciale pour avoir six jours de tests en ligne droite, plutôt que quatre auxquels toutes les autres équipes sont limités. La FIA et les équipes nous montrent ainsi que nous sommes les bienvenus. »
La nouvelle voiture de l’équipe a prévu de rouler pour la première fois en Février sur le circuit Barber Motorsports Park en Alabama.