Schumacher pourrait être en course au-delà de 2012 !
Michael Schumacher est ouvert à la possibilité de poursuivre une deuxième carrière en Formule 1 au delà de son contrat actuel de trois ans avec Mercedes. Le septuple champion du monde a, en effet, signé jusqu’à la fin 2012, date à laquelle il aura 43 ans. Mais il affirme qu’une retraite à cet âge n’est […]

Michael Schumacher est ouvert à la possibilité de poursuivre une deuxième carrière en Formule 1 au delà de son contrat actuel de trois ans avec Mercedes. Le septuple champion du monde a, en effet, signé jusqu’à la fin 2012, date à laquelle il aura 43 ans. Mais il affirme qu’une retraite à cet âge n’est pas garantie.
« La bonne chose est que Mercedes croit en moi et me donne une chance pendant trois ans pour avoir du succès, » a déclaré Schumacher dans un entretien pour le journal allemand Bild. « Mais cela ne signifie pas que je quitterais le sport au bout de trois ans. »
L’Allemand a avoué que l’émotion suscitée par son retour, fut si grande qu’il pourrait facilement rester plus que son contrat actuel : « J’ai pensé à tout très soigneusement. J’ai été heureux pendant un certain temps de ma retraite, mais je ne pouvais pas imaginer ne plus être en course. »
Le team principal de Mercedes GP, Ross Brawn déclare aujourd’hui que l’équipe sait qu’elle ne pourra pas compter sur Schumacher trop loin dans le futur. C’est pour cette raison qu’elle est désireuse de développer son coéquipier Nico Rosberg comme principal challenger au championnat : « Michael est sorti de sa retraite, mais nous devons accepter le fait qu’il y retourne un jour ou l’autre mais nous aurons alors Nico, » a expliqué Brawn sur le site officiel de la Formule 1.
La prochaine grande étape dans le retour de Schumacher aura lieu lundi, quand il testera pour la première fois la Mercedes 2010.