Valencia Jour 3 : Alonso garde Ferrari sur le dessus à Valence

Fernando Alonso a parfaitement réussi son arrivée au sein de la Scuderia Ferrari puisqu’il a établi le meilleur temps de la semaine sur la dernière journée d’action en Espagne ce mercredi. Après deux jours de règne sans partage de Felipe Massa, c’est au tour d’Alonso de terminer en tête devant plus de 35.000 fans qui […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Fernando Alonso a parfaitement réussi son arrivée au sein de la Scuderia Ferrari puisqu’il a établi le meilleur temps de la semaine sur la dernière journée d’action en Espagne ce mercredi. Après deux jours de règne sans partage de Felipe Massa, c’est au tour d’Alonso de terminer en tête devant plus de 35.000 fans qui avaient rempli les tribunes.

Alonso est monté en puissance tout au long de la matinée. Il est descendu sous la barre des 1.12 lors de la première heure puis a réalisé son meilleur temps de la journée en 1.11.470 peu avant la pause déjeuner. Ce qui est le plus inquiétant pour ses rivaux, ce n’est pas le chrono en lui-même, mais le fait qu’il l’est réalisé lors d’un long run. Il a ensuite roulé pendant huit tours et contredit ainsi ses détracteurs sur un faible niveau d’essence.

Derrière Alonso, la BMW-Sauber C29 impressionne toujours, comme Pedro de la Rosa qui réalise le deuxième meilleur temps. En dépit de difficultés en début de séance avec un affrontement en piste avec Nico Hülkenberg, de la Rosa a toujours été rapide. Son équipe n’a évidemment pas annoncé sa charge de carburant. Son meilleur tour est de 1.12.094.

Michael Schumacher s’est installé au volant de la Mercedes GP pour une première journée complète d’essais. Après l’agitation autour de son chrono lundi, il réalise aujourd’hui un temps en 1.12.438. Bien que la W01 ne dispose toujours pas du diffuseur 2010 définitifs et d’aileron avant récent, Schumacher est troisième à l’issue de cette journée à une seconde tout de même d’Alonso.

Schumacher a dû finir ses tests une heure plus tôt à cause d’un petit problème hydraulique. Il a tout de même accompli 82 tours. Le directeur d’équipe, Ross Brawn a avoué, cependant, que l’écurie n’était pas là où elle avait espéré être. Il y a besoin de faire quelques réglages sur la répartition du poids de la voiture pour la prochaine épreuve. Le but étant d’optimiser les performances par rapport aux pneus avant.

« C’est toujours très difficile de juger. Avec les réservoirs pleins d’hier (mardi), nous n’avions pas l’air trop mauvais, mais aujourd’hui nous sommes un peu en retrait. Il y a des problèmes avec l’équilibre de la voiture que nous pourrons régler pour la prochaine épreuve de Jerez, » a-t-il déclaré à la BBC. « Nous connaissons l’origine du problème. Bien sûr, les autres équipes progresseront aussi. Nous avons donc un peu de travail ! »

Schumacher a lui aussi minimisé les chances de victoire de l’équipe pour le début de la saison : « Je ne m’attends pas à gagner, dès le début. Ce n’est pas quelque chose que je vise. Mais nous devons être suffisamment solides pour le développement. »

Jaime Alguersuari a montré des signes d’amélioration avec la nouvelle Toro Rosso. L’équipe n’a pas connu de nouveau des problèmes de boîte de vitesses qui avait laissé Sébastien Buemi dans les stands pendant une bonne partie de la journée d’ouverture. L’Espagnol est quatrième en ce mercredi, juste devant le champion du monde en titre Jenson Button. Le britannique a pu conduire pour la première fois la nouvelle McLaren MP4-25.

Button a passé le début de la session avec l’équipe dans les stands afin de perfectionner son poste de pilotage et se mettre à l’aise dans son nouvel environnement, avant de réaliser un total de 82 tours. Son meilleur tour est de 1.12.951 avec 1,4 seconde de retard sur Alonso.

Vitaly Petrov a terminé sa première journée d’action dans une F1 en s’habituant aux exigences des monoplaces de Grand Prix. Son meilleur tour est de 1.13.097 réalisé sur la fin de journée. Même si Renault a clairement du travail pour améliorer sa R30, avec une grosse évolution aérodynamique prévue avant la première course de la saison, Petrov s’est bien acquitté de ces conditions de course.

En bas de tableau, Hulkenberg s’est remis de son choc de la matinée avec de la Rosa pour compléter 126 tours, juste un de moins qu’Alonso, mais son temps au tour est quelque peu décevant.

Résultats Essais Privés Valencia – Jour 3 – Mercredi 03 Février 2010 :

Pilotes Equipes Temps Tours
1 Alonso Ferrari 1.11.470 127
2 De la Rosa BMW-Sauber 1.12.094 80
3 Schumacher Mercedes GP 1.12.438 82
4 Alguersuari Toro Rosso 1.12.576 97
5 Petrov Renault 1.12.951 82
6 Button McLaren 1.13.097 75
7 Hulkenberg Williams 1.13.669 126
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.