La météo pourrait perturber les essais de Jerez
Red Bull Racing reconnait son anxiété à lapproche des prochains tests de Jerez en Espagne la semaine prochaine. En effet, l’écurie lancera sa RBR6 et les premières prévisions météorologiques laissent entrevoir une seconde séance de tests sous la pluie. L’équipe de Milton Keynes a choisi de ne pas participer aux essais F1 de Valencia de […]


Red Bull Racing reconnait son anxiété à lapproche des prochains tests de Jerez en Espagne la semaine prochaine. En effet, l’écurie lancera sa RBR6 et les premières prévisions météorologiques laissent entrevoir une seconde séance de tests sous la pluie. L’équipe de Milton Keynes a choisi de ne pas participer aux essais F1 de Valencia de cette semaine pour se donner plus de temps de développement avec la nouvelle voiture. D’ailleurs, beaucoup estime qu’elle sera une candidate sérieuse pour le championnat du monde cette année.
Red Bull est persuadée que les 12 jours d’essais prévus avant la première course seront suffisants pour lui permettre de tester un maximum la RB6. Toutefois, les prévisions météorologiques en provenance de Jerez suggèrent que la pluie pourrait fait son apparition sur la totalité de ces essais de quatre jours. Bien entendu, cela pourrait sérieusement limiter le temps de course.
Si les prévisions de Jerez la semaine prochain se révèlent exactes, cela laissera à Red Bull Racing seulement deux tests plus réguliers, à Jerez la semaine suivante et à Barcelone à la fin du mois. Virgin Racing et Force India sont les deux autres équipes, qui ont prévu de lancer en piste leur nouvelle voiture.