Nick Heidfeld nouveau pilote de réserve de Mercedes GP
Nick Heidfeld sera le pilote d’essais officiels et de réserve de Mercedes GP en cette année 2010. C’est une réelle déception pour l’Allemand qui n’a finalement trouvé aucun baquet de course sur la grille. Il a quitté l’écurie BMW-Sauber à la fin de la saison dernière et avait été lié à une place chez Mercedes […]


Nick Heidfeld sera le pilote d’essais officiels et de réserve de Mercedes GP en cette année 2010. C’est une réelle déception pour l’Allemand qui n’a finalement trouvé aucun baquet de course sur la grille. Il a quitté l’écurie BMW-Sauber à la fin de la saison dernière et avait été lié à une place chez Mercedes GP avant que le retour de Michael Schumacher ne soit confirmé.
Après avoir perdu ce siège, Heidfeld a cru être en pourparlers avec Renault et Lotus mais les deux équipes ont dévoilé l’identité de ses deux pilotes pour 2010. Il a finalement accepté un rôle de troisième pilote. Parlant de son changement de poste, Heidfeld a déclaré: « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Mercedes GP. C’est l’équipe qui a attiré le plus d’intérêt lors des transferts 2009/2010, non seulement en raison du retour de Michael Schumacher, mais aussi parce que cette saison voit le retour des voitures made in Mercedes-Benz. Une première depuis plus de 50 ans. »
« Même si je préférerais bien évidemment un baquet de pilote actif, je suis vraiment fier de faire partie de la nouvelle équipe des Flèches d’argent. J’ai vu tout le monde au sein de l’équipe et je pense comme eux. Je vais faire de mon possible pour aider Michael et Nico cette année. »
Heidfeld va donc renouveler sa relation de travail avec Mercedes-Benz, qui l’avait aidé jusqu’en 1997, année où il était un jeune pilote pour le constructeur automobile allemand. Il avait d’ailleurs remporté le championnat de F3 en Allemagne. Sa première expérience en F1, il l’a eu au volant d’une McLaren-Mercedes pour qui il est devenu pilote d’essais lors des saisons 1998 et 1999. Sa nomination chez Mercedes GP signifie que l’équipe compte désormais trois pilotes allemands avec Michael Schumacher aux côtés de Nico Rosberg. Une vraie consécration !