Changement de moteur pour Alonso
Ferrari a changé les moteurs sur ses deux voitures aujourd’hui avant le Grand Prix de Bahreïn. L’équipe italienne a annoncé ce matin qu’il mettrait un nouveau V8 dans la voiture de Felipe Massa après que les données aient montrées certains paramètres anormaux suite à la séance de qualifications d’hier. Ferrari a décidé également que Fernando […]


Ferrari a changé les moteurs sur ses deux voitures aujourd’hui avant le Grand Prix de Bahreïn.
L’équipe italienne a annoncé ce matin qu’il mettrait un nouveau V8 dans la voiture de Felipe Massa après que les données aient montrées certains paramètres anormaux suite à la séance de qualifications d’hier.
Ferrari a décidé également que Fernando Alonso aurait besoin d’un moteur neuf après avoir analysé les mêmes données sur sa voiture.
« Nous allons changer le moteur sur la voiture d’Alonso par mesure de précaution suite à la décision précédente,» indique un communiqué sur le Twitter de Ferrari.
Massa et Alonso sont qualifié deuxième et troisième pour la course d’aujourd’hui. Comme ils ne sont qu’au début de leurs huit indemnités de moteur pour la saison 2010, il n’y aura pas de pénalité dans l’utilisation de moteur neuf aujourd’hui. Ferrari pense que les vieux moteurs seront encore utilisables dans des séances d’essai lors de prochaine courses