Bilan – Ferrari débute en doublé

Fernando Alonso – 1er : «Je veux dédier cette victoire au président Montezemolo, qui a cru en moi et à nos mécaniciens qui ont fait un excellent travail, en particulier ce matin, quand ils ont changé le moteur de ma voiture dans un temps très court. Monter sur la plus haute marche du podium était […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan – Ferrari débute en doublé

Fernando Alonso – 1er :

«Je veux dédier cette victoire au président Montezemolo, qui a cru en moi et à nos mécaniciens qui ont fait un excellent travail, en particulier ce matin, quand ils ont changé le moteur de ma voiture dans un temps très court. Monter sur la plus haute marche du podium était un sentiment très spécial et j’espère avoir répondu aux attentes de toute l’équipe. On a tellement travaillé cet hiver, et maintenant nous commençons à voir les résultats de ça. Les premières courses de la saison sont très importantes. Nous devons arriver en Europe avec beaucoup de points en poche et un niveau élevé de compréhension du fonctionnement des pneumatiques à différents types de piste. La clé pour gagner sera de continuer à développer la voitures course après course. Aujourd’hui, sur les pneus plus durs, nous sommes allés très bien, mais avec le plus doux, j’étais un peu en difficulté de rester près de Vettel. J’avais l’intention d’attaquer dans les dix derniers tours, mais la chance m’a donné un coup de main: vous devez toujours un peu à chaque course. Au début, je suis bien parti, tirant le meilleur du côté propre de la piste et j’ai réussi à passer Felipe. Ensuite, j’ai été chanceux de ne pas avoir eu de problèmes avec la voiture, tandis que mon coéquipier avait un moment plus difficile et a dû réduire son rythme. Maintenant il est temps de penser à l’Australie. Nous allons voir qui a la meilleure voiture, mais je pense que les quatre meilleures équipes seront tous dans la lutte. »

Felipe Massa – 2ème :

«Je suis très heureux de ce résultat et je tiens à remercier toute l’équipe et nos fans. Elle est ma meilleure course d’ouverture de la saison depuis mes débuts en Formule 1 et, compte tenu de tous les problèmes qu’on avait, je suis très content. Nous avons eu à gérer les températures sur la voiture pour une trentaine de tours, je n’étais pas en mesure d’attaquer comme je le pouvais. Au début, j’ai perdu une place, mais la voiture à bien travaillé avec les deux types de pneumatiques. Avec les pneus tendres, La Red Bull a été plus rapide que nous, mais avec les durs, nous étions beaucoup mieux. Je tiens à remercier une fois de plus tous ceux qui ont été proches de moi au cours de ces derniers mois, l’écriture et l’envoi des messages. Maintenant nous devons regarder vers l’Australie pour être se préparer au mieux que possible. »

Stefano Domenicali :

« Un départ fantastique pour le championnat! Ce doublé est une juste récompense pour tout le travail de l’équipe, tant sur la piste qu’à l’usine de Maranello, au cours de ces derniers mois, et je dédie ce résultat à eux. Aujourd’hui, nous avons dû gérer une situation très compliquée avec la voiture de Felipe, en raison des températures élevées, mais nous avons réussi et j’ai été très heureux de voir notre pilote sur le podium sur ce qui était un jour très spécial pour lui. Quant à Fernando, Que puis-je dire? Il ne pouvait y avoir pas de meilleur moyen pour lui de commencer son aventure en rouge! Je tiens également à remercier nos partenaires techniques et commerciaux, d’abord et avant tout, Philip Morris et Shell, qui nous ont toujours soutenus, même dans les plus difficiles et je pense qu’il n’y a pas de meilleure façon d’accueillir également à bord un sponsor important de nouveaux, la Banque Santander. Maintenant, nous pouvons profiter de cette magnifique journée pour quelques heures, mais à partir de demain, nous devons commencer à se préparer pour la prochaine course en Australie, l’adoption de notre démarche habituelle qui consiste à maintenir le calme, avec nos pieds sur terre et en travaillant dur. Nous avons une très longue saison qui nous attend, dans lequel la fiabilité sera cruciale, comme d’ailleurs nous avons vu encore une fois aujourd’hui et où nous allons nous battre fasse a de très fort et déterminés adversaires. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.