Lewis Hamilton s’excuse de ses propos

Lewis Hamilton est allé s’expliquer avec les commissaires suite à ses propos tenus après la course de Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton s’excuse de ses propos

Le pilote McLaren, plutôt sur les nerfs après les sanctions qu’il a subit durant le grand prix de Monaco avait déclaré en parlant de ses convocations fréquentes par les commissaires de course : « C’est peut être parceque je suis noir, comme le disait Ali G., je ne sais pas ».

Hamilton faisait référence au personnage de fiction incarné par l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen.
Martin Whitmarsh, directeur sportif de McLaren, a avoué que les commissaires avaient accepté que son pilote explique ses propos face à eux.
« Lewis était très déçu après le grand prix. Il a fait ces déclarations stupides lors d’une conférence d’après course. Cependant, je peux vous dire qu’il a choisi de revenir sur la piste pour s’expliquer avec les commissaires qui ont accepté de l’écouter. »
Hamilton a déclaré après cet entretient que les commissaires avaient accepté ses excuses :
« J’y suis allé pour faire la paix. Ils ont accepté mes explications et m’ont compris. Ils m’ont souhaité le meilleur pour le reste de la saison »

Le patron de McLaren justifie l’attitude de son pilote par un grand prix très frustrant :
« Il a eu une course très frustrante. La réalité est telle à Monaco que si vous ne partez pas sur le devant de la grille, vous devez prendre des risques pour dépasser et gagner des places. Lewis est un attaquant, il ne baisse jamais les bras »

Finalement, Lewis regrette quelque peu ses propos :
« Aurais-je du dire ca ou pas ? J’ai essayé d’être amusant, mais en fait ca ne l’était pas… »

Maintenant, le débat est ouvert pour savoir si Hamilton en fait trop…il ne tardera pas pour donner de nouveaux éléments de réponse dès le grand prix du Canada dans deux semaines…

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.