Le circuit d’Abu Dhabi ne sera pas modifié

Les modifications du tracé du circuit d'Abu Dhabi ont été ajournées à une date ultérieure.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit d’Abu Dhabi ne sera pas modifié

Grandement critiqué pour le peu de spectacle offert la saison dernière, le tracé de Yas Marina qui accueillera l’avant dernier Grand Prix de la saison, ne sera pas modifié cette année.

Les patrons et organisateurs de la course s’étaient penché sur une éventuelle modification du circuit afin de favoriser les dépassements. En 2010, Fernando Alonso était resté coincé derrière la Renault de Vitaly Petrov, plus lente, dans l’impossibilité de le doubler pour aller défendre ses chances au championnat face à Sebastian Vettel.

Richard Cregan, qui s’occupe de la piste de Yas Marina justifie son choix par les nombreuses modifications apparues cette saison sur les monoplaces. «Avec tous les changements mis en œuvre par la FIA, les courses de cette année ont été pleine de dépassements et d’excitation. Nous avons donc décidé, plutôt que de dépenser beaucoup d’argent pour ces changements, que nous allions attendre et voir comment la course de cette année va se dérouler.»

Les organisateurs comptent donc sur le DRS et le KERS pour animer la course. Reste à savoir si Fernando Alonso est d’accord avec eux. La récente course à Valence est là pour prouver que les artifices mécaniques ne peuvent pas sauver entièrement un tracé manquant de caractère.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.