Michael Schumacher sera en F1 en 2012 !
En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, Michael Schumacher à voulu faire taire ses détracteur à propos de son avenir.


Le septuple champion du monde avait fait son retour en 2010 au volant d’une Mercedes en ayant paraphé un contrat de trois ans.
A la vue des résultats peu en accords avec ses espérances, on disait le pilote allemand capable de ne pas honorer sa dernière année contractuelle le liant avec l’équipe basée à Stuttgart.
Michael a tenu à rassurer ses fans à ce sujet : « J’ai toujours eu le choix de stopper quand je le voulais. Mais j’ai toujours dit que je partais sur un programme de trois ans, et c’est ce que je fais. Je me sens bien, et nous pouvons toujours nous améliorer. »
Il admet cependant que son retour ne fut pas forcement évident, surtout au début :
« Il m’a fallu effectivement un certains temps pour reprendre mes habitudes de travail. Maintenant c’est plus facile, même s’il faut toujours que je sois attentif à comment travailler avec l’équipe pour faire progresser la voiture de façon à ce que je me sente bien. »
Mais à en croire le champion allemand, le meilleur reste à venir :
« C’est un développement constant et je ne suis peut être pas encore à 100%…même si certains dirons que je ne pourrais plus l’être…Vous pouvez toujours juger votre performance par rapport à la voiture que vous avez entre vos mains. Ca l’a toujours été, et ca l’est encore ».
Toujours est-il que sa motivation reste intacte :
« Il faut continuer à travailler. Il n’y a que par le travail et avec un développement régulier que nous pourrons atteindre les sommets que j’ai déjà connus dans ma carrière. Il n’y a pas de magie. C’est une question de timing, de progrès constant, de motivation et de travail ».
Voilà de quoi faire taire toutes les rumeurs concernant son éventuel remplacement en F1 dès 2012.