Pedro de la Rosa pense que McLaren doit commencer à penser à 2012
Pedro de la Rosa, pilote essayeur de l'écurie McLaren, pense qu'il est temps pour son équipe de se concentrer sur le développement de la monoplace pour la saison 2012.


Pedro de la Rosa, qui a retrouvé un rôle de pilote essayeur chez McLaren en début de saison, pense qu’il est temps pour l’équipe de Woking d’abandonner tout espoir de titre cette saison pour se concentrer pleinement sur la saison prochaine.
«Peut-être que c’est le moment d’oublier le championnat pilotes et de considérer les sept courses qu’il reste comme sept finales, sept courses indépendantes où le seul objectif doit être de toutes les gagner,» a confié le pilote espagnol sur le site formulasantander.com. «En arrêtant les calculs, et en acceptant qu’il y a déjà un vainqueur virtuel pour le championnat du monde (cette saison), nous pouvons commencer à penser à 2012 et à comment éviter à tout pris que la domination de Red Bull se prolonge une année supplémentaire.»
Pour le moment, Jenson Button le pilote McLaren le mieux placé au championnat pilotes, possède 110 points de retard sur le leader, Sebastian Vettel, alors qu’il ne reste que sept courses à disputer, soit un maximum de 175 points à marquer. On peut donc se dire qu’il y a peu de chances pour que le champion du monde en titre puisse être rattrapé même si cela reste mathématiquement possible.
De plus, rien ne garantit qu’en commençant à réfléchir plus tôt à la monoplace de 2012, cela permette à McLaren de revenir, voir de dépasser Red Bull Racing. Reste donc à savoir si Martin Whitmarsh, le patron des flèches d’argent suivra les conseils de Pedro de la Rosa …