Toro Rosso rachetée par un fond d’investissements d’Abu Dhabi ?
L'écurie Toro Rosso, détenue par la société autrichienne Red Bull, pourrait passer sous le contrôle d'un fond d'investissements d'Abu Dhabi dans les prochains jours.


D’après le magazine Autosport, Aabar Investments aurait pris une participation majoritaire au sein de l’écurie italienne Scuderia Toro Rosso et l’annonce officielle pourrait intervenir la semaine prochaine avant ou pendant le Grand Prix d’Italie.
La société Aabar Investments s’affiche déjà sur les monoplaces de Faenza, par l’intermédiaire de sa filiale Falcon Private Bank et cela pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, toujours selon la publication britannique, la compagnie pétrolière espagnole Cepsa, détenue elle-aussi par Aabar, pourrait aussi voir ses logos être prochainement affichés sur les STR6 de Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari.
A noter aussi que l’arrivée de ces sponsors est une aubaine pour l’écurie dirigée par Franz Tost, car cela va lui permettre de se développer, notamment avec la construction de nouveaux bâtiments – pour une surface de près de 10 000 mètres carrés – à Faenza, là où se trouve l’usine de Toro Rosso.