L’allocation des pneumatiques ne doit pas changer selon Ross Brawn
Pirelli aimerait apporter moins de pneumatiques l'année prochaine car le manufacturier italien s'est rendu compte que certains trains de pneus n'étaient pas utilisés. Mais cela est loin d'enchanter Ross Brawn.


Le directeur de l’écurie Mercedes GP Petronas, Ross Brawn a tenu à réagir aux propos du responsable compétition de Pirelli, Paul Hembery, qui aimerait voir le nombre de pneumatiques fournis aux équipes diminuer en 2012 car certains trains de pneus sont détruits sans avoir été utilisés.
L’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) a apporté son soutien à Pirelli, mais Brawn n’est pas de cet avis. Il pense en effet, que si Pirelli apporte moins de pneumatiques en 2012, les équipes pourraient, dans certains cas extrêmes, se retrouver à cours de pneumatiques, ce qui serait problématique.
«C’est impossible de terminer chaque course en utilisant tous les trains de pneumatiques. Si vous faites cela, alors il pourrait y avoir des courses au cours desquelles à cause de certains évènements, vous n’aurez plus de pneumatiques. Vous auriez des pilotes en train de rouler avec des pneumatiques qu’ils préfèreraient ne pas utiliser parce qu’ils voulaient passer un train de pneumatiques neufs. Est-ce que cela peut être réglé avec un seul train ? Peut-être, je ne sais pas», a confié Ross Brawn à Autosport.
Ross Brawn a également précisé que les pneumatiques étaient une des clés du succès cette saison en Formule 1, grâce à leur dégradation plus prononcée que les Bridgestone et il ne voit donc aucune raison de changer les choses.
«Je pense que cela s’est très bien passé cette année et nous devrions faire très attention avant de faire des changements aussi fondamentaux en ce qui concerne les pneumatiques, parce que cela a été l’une des forces cette saison – avoir deux gommes différentes avec un écart certain qui est plus.»
«Le fait que certains pneumatiques aient un niveau de dégradation supérieur, cela a beaucoup animé les choses, donc pour être honnêtes, nous sommes assez réticients à voir les choses changer», a ajouté le directeur de l’écurie Mercedes GP.