Dimanche : Di Resta inscrit des points importants pour Force India

Paul di Resta a réussi à terminer dans les points à l'occasion du Grand Prix d'Italie grâce à sa huitième place. Le pilote écossais permet à l'écurie Force India d'inscrire 4 points et ainsi de passer devant Sauber au championnat constructeurs. Adrian Sutil a quant à lui dû abandonner suite à un problème hydraulique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Di Resta inscrit des points importants pour Force India

Paul di Resta – 8ème
«Bien évidemment, je suis ravi de terminer à la huitième place aujourd’hui après une course assez difficile. Mon départ n’a pas été bon, mais les gars autour de moi ne sont pas vraiment mieux partis. Au premier virage, j’ai vu une Williams venir vers moi donc je suis parti à l’extérieur le plus possible, mais je n’ai pu faire autrement que de couper la chicane. Ensuite nous avons adopté une stratégie agressive au niveau des pneumatiques et je pense que nous avons extrait tout ce qui était possible. Donc c’est bien de pouvoir inscrire quatre points supplémentaires, qui nous aident à gagner une place au championnat constructeurs.»

Adrian Sutil – Abandon
«J’ai pris un bon départ, mais j’étais au milieu de beaucoup de monoplaces et je n’ai pas vraiment pu gagner de positions. Ensuite le plus gros problème a été la sortie de piste de Liuzzi qui a heurté plusieurs voitures au premier virage. J’étais à l’intérieur et j’ai dû aller dans le gravier pour éviter les monoplaces accidentées, ce qui m’a fait perdre du temps. Heureusement la voiture n’avait rien donc j’ai pu continuer. J’étais en pneus mediums donc les choses semblaient bonnes et j’ai senti que les points étaient accessibles. Quelques tours plus tard, je n’avais plus de direction assistée donc j’ai su que j’avais un problème. J’ai essayé de rétrograder au troisième virage mais je n’ai pas réussi donc je me suis rangé sur le côté. Comme nous l’avons vu avec le résultat de Paul, nous avons raté une occasion de placer nos deux voitures dans les points aujourd’hui.»

Vijay Mallya, Directeur d’équipe
«Une nouvelle course divertissante à Monza et une bonne performance de la part de Paul et de l’équipe pour terminer à la huitième place. Nous avons toujours pensé que les points étaient possibles, mais nous avons dû batailler sévère et nous avons dû éviter les problèmes. Paul a magnifiquement bien réussi à éviter l’accident du premier virage et il a réalisé une belle course faisant preuve de maturité et devançant des monoplaces qui étaient probablement plus rapides que lui en rythme absolu. La stratégie était bonne et nous avons bien fait fonctionné nos pneus pour inscrire quatre points importants, car cela nous permet de prendre la sixième place du championnat constructeurs. Pour ce qui est d’Adrian, il a été malchanceux aujourd’hui. Il a perdu beaucoup de temps dans le premier tour, mais ensuite cela est devenu anecdotique lorsque sa voiture a eu un problème hydraulique. Donc nous terminons la saison européenne très optimistes et nous avons hâte de courir à Singapour dans quelques semaines.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.