Wickens a effectué un test aérodynamique au volant de la Virgin
Robert Wickens, actuellement en tête du championnat de Formule Renault 3.5, a eu l'occasion de piloter pour la première fois une Formule 1. Le jeune canadien a pris le volant de la MVR-02 lors d'un test aérodynamique en ligne droite sur le tracé italien de Vairano.


Robert Wickens a eu l’occasion de faire ses premiers tours de roue à bord d’une monoplace de Formule 1 hier. Le pilote de réserve de l’écurie Virgin Racing a réalisé un test aérodynamique en ligne droite sur le circuit italien de Vairano. Il a réalisé près de 210 kilomètres lors de ce test, afin de poursuivre le développement du nouveau package introduit à Monza.
«C’était super de travailler avec l’équipe de cette manière. Piloter cette voiture est bien évidemment une étape dans ma progression et mon éducation de pilote de réserve de l’écurie Marussia Virgin Racing. Comme tous les pilotes, j’ai soif de passer du temps à bord et le travail réalisé aujourd’hui (mardi) joue clairement un rôle important pour l’équipe pour son programme de développement de l’aérodynamique», a confié Robert Wickens.
«Cela a été une bonne journée et j’étais ravi d’avoir la voiture pour moi, même si ce n’était que sur une ligne droite, ayant pu observer Timo (Glock) et Jérome (d’Ambrosio) derrière le volant lors de ces derniers mois», a ajouté le leader du championnat de Formule Renault 3.5.
Ce test était le troisième sur les quatre autorisés par la FIA pour l’écurie britannique. Et John Booth, le directeur de l’équipe, s’est montré satisfait du travail réalisé et de la performance de Robert Wickens pour ses débuts à bord d’une F1.
«Cela a été un début de journée assez lent à cause d’un problème moteur, mais les techniciens de Cosworth qui travaillent avec l’équipe ont fait un superbe travail pour résoudre le problème aussi rapidement que possible. A partir de là, la journée s’est déroulée en accord avec le plan prévu et nous avons pu récolter un nombre important de données qu’il faudra maintenant analyser. Robert a également fait du très bon travail pour ses débuts en F1. C’était sa première fois au volant de la MVR-02 et il s’est adapté très rapidement aux procédures et au volant. Cela a été une expérience très positive pour lui qu’il a su très bien géré», a confié John Booth.