Perez a confiance avant sa première course à Singapour

Sergio Perez va découvrir le circuit de Marina Bay ce week-end lors du Grand Prix de Singapour à bord de sa Sauber. Mais le pilote mexicain aborde ce week-end avec confiance et son objectif sera d'inscrire des points même s'il n'a encore jamais roulé là-bas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez a confiance avant sa première course à Singapour

Sergio Perez débute en Formule 1 cette saison et il découvre donc certains circuits et ce sera le cas pour Singapour. Même si le pilote mexicain a eu l’occasion de préparer la course dans le simulateur de l’écurie Sauber, ce qui lui permettra d’arriver en terrain presque connu.

Même si Singapour est le seul Grand Prix couru de nuit en Formule 1, ce ne sera pas une nouveauté pour Perez qui a déjà couru de nuit lorsqu’il était en GP2. Le pilote Sauber aborde même ce week-end avec confiance car il pense que ce tracé devrait convenir à sa monoplace, ce qui lui fait espérer un top 10 pour la course.

«Je pense que le circuit urbain de Singapour devrait plutôt bien nous convenir. En fait, je n’ai jamais couru là-bas pour le moment, mais j’ai fait beaucoup de travail dans le simulateur, et connaissant notre voiture, je pense que nous pouvons faire de belles choses ce week-end. Nous devons bien évidemment inscrire des points pour reprendre notre sixième place au championnat constructeurs. J’ai déjà couru de nuit au Qatar lorsque j’étais en GP2. C’est vraiment un sentiment très spécial si vous vivez la nuit et cela peut être amusant», explique Sergio Perez.

Le coéquipier de Kamui Kobayashi a également précisé qu’il resterait à l’heure européenne, comme le reste du paddock, et qu’il allait essayer de découvrir un peu la cité-Etat de Singapour ce week-end.

«J’arriverais de Zurich, ce qui signifie que je viendrais du fuseau horaire européen et ensuite pour la course de nuit, vous y restez, vous ne prenez pas le rythme local. En ce qui concerne la ville de Singapour, je n’ai eu qu’un rapide coup d’oeil lors d’une visite, donc je ne pas en dire grand chose car je n’y ai passé que quelques heures. Mais cette fois, je vais m’assurer d’arriver suffisamment tôt pour la découvrir un peu plus», a ajouté le pilote Sauber.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.