Vendredi : Pas de miracle pour HRT à Singapour
Les trois pilotes de l'écurie HRT ont pu prendre le volant aujourd'hui lors des deux séances d'essais libres à Singapour. Narain Karthikeyan remplaçant Vitantonio Liuzzi lors de la première séance. Et la journée n'a pas été extraordinaire, les trois hommes occupant les deux dernières places à chaque fois.


Daniel Ricciardo – 23ème et 23ème
«Je savais avant ce Grand Prix que ce serait un énorme défi et cela ne m’a pas découragé mais il fait vraiment chaud et l’air ne circule pas sur le circuit; c’est comme un sauna ! J’ai vraiment apprécié tout de même car le circuit est bon : étroit et difficile. Vous ne pouvez presque pas cligner des yeux. Aujourd’hui a été une journée positive mais nous sommes encore un peu loin de nos rivaux. Nous devons essayer de réduire l’écart pour la séance de qualification de demain. Courir de nuit n’est pas très différent en terme de visibilité, mais c’est vraiment superbe de voir les reflets sur les voitures. J’ai vraiment apprécié de courir de nuit pour la première fois.»
Vitantonio Liuzzi – 24ème (libres 2)
«Je suis plutôt content de la manière dont la séance s’est déroulée. Nous avons fait quelques ajustements au niveau des réglages; il y avait un peu trop de sous-virage et nous avons aussi modifié l’équilibre. Nous avons toujours rencontré du trafic lorsque nous avons chaussé les tendres ou les super tendres donc nous n’avons pas pu faire de meilleurs temps mais je suis confiant pour le reste du week-end. Avec cinq places de pénalité, il n’y a pas grand chose à attendre pour demain donc nous devons nous concentrer sur la course de dimanche.»
Narain Karthikeyan – 24ème (libres 1)
«C’était fantastique d’être de retour dans la voiture aujourd’hui. J’ai dépoussiéré toutes les toiles d’araignées après deux mois et demi sans piloter. Cela a été une bonne séance même si conduire sur une nouvelle piste n’était pas idéal pour moi. Mais je suis content de la manière dont s’est déroulée les essais, d’autant plus que j’étais plus rapide que Daniel avant la fin. Dans le dernier tour, j’avais une bonne avance, mais j’ai eu du trafic et je n’ai pas pu faire mieux. C’est dommage que la séance ait été raccourcie parce que nous n’avons pas pu faire beaucoup de tours, et avec les drapeaux rouges, je n’ai pas réussi à trouver un bon rythme. Mais j’étais tout de même constant et c’est positif.»