Samedi : HRT et Ricciardo se rapprochent de Virgin
Les pilotes HRT sont satisfaits de leur journée qui les a vu réduire l’écart qui les séparait, encore hier, de leurs homologues de chez Virgin, qu’ils auraient pu devancer sans des problèmes d’adhérence en fin de Q1.


Daniel Ricciardo – 21ème et 23ème
« Ce fut une séance assez difficile parce que nous avions deux trains de pneus et nous ne devions faire qu’un seul tour rapide avec, alors il n’y avait pas de place pour l’erreur. Je pense que ça s’est bien passé même si je m’attendais à améliorer un peu plus avec mon deuxième train de pneus mais je sur-pilotais sans doute un petit peu. J’ai touché le mur à un endroit mais ça prouve que j’ai fais tout ce que je pouvais. Je suis heureux de voir l’écart se réduire sur nos proches concurrents mais c’est un peu décevant de ne pas être devant eux après avoir été si proches. Néanmoins, c’est une belle progression par rapport à hier.
Le principal, ce soir, sera de manger, de boire et de bien dormir afin d’être en forme pour la journée exigeante de demain. Je m’attends à une longue course et je suis plutôt excité parce que ce sera un vrai test pour moi. »
Vitantonio Liuzzi – 24ème et 24ème
« Nous savions que ça ne serait pas une piste pour nous mais, dans l’ensemble, ça n’était pas trop mal. Ce que nous avons fait, c’était de travailler sur l’équilibre de la voiture et sur la traction pour mieux comprendre l’auto. Cependant, nous devons toujours trouver pourquoi nous avons perdu beaucoup de temps dans le troisième secteur où nous perdions beaucoup d’adhérence sur le train arrière avec les pneus neufs.
Mais nous devrions être fiers parce que nous aurions pu battre nos rivaux directs si tout c’était bien passé.
Pour moi, la qualification n’était pas le plus important après ma pénalité de Monza, alors je suis concentré sur la course de demain, qui sera très dure mais je suis confiant que nous pourrons battre nos concurrents directs d’après ce que nous avons pu voir aujourd’hui. »
Colin Kolles, Team Principal
« Lors de la troisième séance d’essais ce matin, nous avons continué à travailler sur les réglages de course et l’écart avec nos proches rivaux s’est considérablement réduit. Daniel et Vitantonio ont tiré le maximum de leur premier train de pneus en qualifications et nous étions devant les Virgin. Cependant, avec le deuxième relais, ils n’ont pas pu rester devant, même si Daniel n’a fini qu’à un dixième de D’Ambrosio.
La course de demain sera longue et difficile pour les pilotes et la voiture : nous devons nous y préparer. J’espère que les deux voitures verrons l’arrivée pour la huitième fois cette saison. »