Dimanche : Kovalainen confirme le potentiel de Team Lotus
L'écurie Team Lotus est ravie de son Grand Prix de Singapour car grâce à la 16ème place d'Heikki Kovalainen elle a réussi à terminé devant la LRGP de Petrov. Jarno Trulli de son côté a connu un Grand Prix un peu plus mouvementé après avoir été touché par Alguersuari et il a ensuite dû abandonner suite à un problème avec sa boîte de vitesses.


Heikki Kovalainen – 16ème
«Je suis vraiment ravi de ma performance aujourd’hui et nous devrions tous être content car cela a été une superbe course de la part de toute l’équipe. La stratégie des arrêts aux stands a très bien fonctionné pour nous et les gars ont fait du super travail à chaque fois pour me faire repartir rapidement, pour s’assurer de toujours rester devant Petrov après chaque arrêt. La monoplace était bien équilibrée tout au long de la course et les pneumatiques fonctionnaient bien donc j’ai pu m’échapper et créer un certain écart avec Petrov pour finir à une très bonne 16ème place. Ce qui est bien également c’est que les nouveautés apportées ici nous aient permises de faire un léger pas en avant et je pense que ce sera encore mieux à Suzuka. Après une course comme aujourd’hui, j’ai vraiment hâte de reprendre le volant, donc nous quittons Singapour en étant optimistes pour la fin de saison.»
Jarno Trulli – Abandon
«J’ai pris un très bon départ et j’étais devant les Renault et les Toro Rosso. Ils poussaient vraiment fort mais la voiture était agréable à piloter et j’ai pu les devancer assez tranquillement, en étant toujours devant après mon premier arrêt et en étant à l’aise avec mon deuxième train de pneumatiques. Ensuite Jaime (Alguersuari) a touché l’arrière de ma voiture et j’ai dû repasser par les stands ce qui était très frustrant – c’est vraiment de la malchance, mais j’ai essayer d’attaquer fort pour revenir et j’ai fait de mon mieux avant de rencontrer un problème avec la boîte de vitesses ce qui m’a obligé à abandonner. Je suis ravi pour l’équipe que nous ayons pu nous battre dès le départ et je pense que c’est aussi un signe de notre bonne performance lors des courses, mais maintenant nous devons penser au Japon et j’espère que nous pourrons continuer à attaquer là-bas.»
Tony Fernandes – Directeur de l’écurie Team Lotus
«Pour moi c’est probablement la meilleure course que nous ayons eu dans notre courte histoire en Formule 1. Heikki a réalisé une course incroyable et il a réussi à courir dans le rythme que les voitures autour de lui, et il a aussi pu s’échapper par rapport aux voitures derrière, et il a su tirer profit du nouveau package apporté ici pour bien terminer. Jarno a encore une nouvelle fois été malchanceux et peut-être que la stratégie mise en place pour lui n’était pas la meilleure, mais nous l’avons fait rentré parce que nous pensions que c’était la chose à faire et je suis convaincu que nous apprendrons du déroulement de cette course. Je suis ravi pour tout le monde à l’usine car ils ont pu voir que tout le travail passé à réaliser les nouvelles pièces a payé, et je pense que nous pouvons réaliser une bonne fin de saison, en sachant que nous pouvons être à la lutte avec des équipes plus huppées que nous lorsque des opportunités se présentent.»