Pirelli va proposer un nouveau pneu dur à Silverstone

Lors des séances libres du vendredi du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silvertone, les écuries se verront proposer l'essai d'un nouveau pneu Pirelli PZero Dur, dont la fenêtre d'exploitation est plus large. Son introduction en course reste cela dit incertaine car le manufacturier italien ne souhaite pas bousculer la hiérarchie en rendant le travail des écuries plus facile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli va proposer un nouveau pneu dur à Silverstone

Le travail continue chez Pirelli. Après avoir resserré les prestations de sa gamme de pneus pour 2012, et retravaillé le profil de ses enveloppes à l’arrière, le manufacturer officiel de la Fomule 1 va fournir aux douze écuries engagées un nouveau pneu Dur lors des séances d’essais libres du vendredi à Silverstone. Les modifications portent sur la composition de la gomme, présentant une fenêtre d’exploitation optimale plus étendue qui devrait permettre aux voitures d’en faire plus facilement un meilleur usage.

Cependant, selon Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, la question de son introduction en course en 2012 est délicate : « Il y a une réflexion à avoir sur ce changement, particulièrement vu la façon aussi serrée dont s’est déroulé le championnat cette année, nous ne voulons pas risquer de créer un avantage pour telle ou telle équipe », a-t-il déclaré au magazine Autosport. « Donc, imaginez que soudainement, lors des courses 10, 11 et 12, une écurie commence à s’échapper, nous en serions beaucoup critiqués. »

Le responsable de Pirelli sur les Grand Prix justifie tout de même l’essai de ce nouveau pneu, malgré les disparités de leur compréhension dans le plateau : « Nous allons le tester parce que nous voulons en comprendre l’effet et l’impact, mais cela ne veut pas dire que nous l’amènerons pour les courses. Nous devons faire très attention parce qu’il y a une grande différence parmi les écuries sur leur rapport aux pneus en ce moment. Nous parlons aux techniciens, et pour l’instant, ils sont en train d’essayer de trouver la clé qui assure un plus haut niveau de performance de manière durable. Les écuries seraient je pense plutôt contrariées si, soudainement, cela devenait un peu plus facile et si ceux qui ont travaillé très dur pour arriver où ils en sont voyaient une autre équipe leur revenir dessus. »

Rendez-vous est donc pris le 6 juillet pour l’apparition de ces nouveaux pneus.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.