Vendredi : Sauber n’est pas à sa place
Après les deux séances de ce vendredi, les Sauber se sentent en deçà de leurs performances habituelles. Si Kamui Kobayashi n'a pas encore de réponse quant à ses problèmes, Sergio Pérez se justifie avec un problème de freins qui l'a retardé, l'empêchant de chausser les pneus Tendres.


Kamui Kobayashi – 12ème et 15ème :
« Aujourd’hui, la météo a été une surprise. Nous avions un programme si dense que j’aurais vraiment préféré avoir deux sessions au sec, parce que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Pour une raison qui nous échappe, nous avons eu du mal ce matin. Nous ne comprenons pas encore nos faibles performances sur le sec et nous devons enquêter là-dessus. Nous étions rapides sur le mouillé, mais je pense que ça ne sert à rien quand on voit les prévisions météo. »
Sergio Pérez – 10ème et 18ème :
« Ça a été une journée difficile. Je ne suis pas encore content de ma voiture. Nous avons besoin de regarder les données et d’une bonne séance d’essais demain matin. Cependant, sur les feuilles de temps, la situation semblait particulièrement mauvaise pour moi en Essais Libres 2 parce que je n’ai pas pu sortir en pneus Tendres après que nous ayons dû régler un problème de freins dans le garage. »