Vendredi : Le travail n’est pas terminé pour Ferrari

Même si l'évaluation des nouvelles pièces aérodynamiques a pu se faire sans problème en matinée, la pluie de l'après-midi a empêché Ferrari de tester les pneus avec un haut niveau de carburant. Le travail va donc se poursuivre demain avant que les séances qui comptent ne commencent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Le travail n’est pas terminé pour Ferrari

Fernando Alonso – 3ème et 5ème :
« Que dire, un vendredi habituel, à la fin duquel il est toujours difficile de prédire comment vont se passer les qualifications et la course. Encore plus lorsqu’il pleut, comme cela s’est produit sur les trois derniers week-ends de course. En fait, à cause de la pluie de cet après-midi, nous n’avons pas pu essayer les pneus slicks sur un long relais, mais au moins, nous avons pu terminer ce matin notre travail concernant les mises à jour aérodynamiques que nous avons apportées ici. Maintenant, c’est à nos ingénieurs de tout analyser pour assembler le meilleur package possible pour le reste du week-end. Ici, les qualifications sont sans aucun doute plus importantes qu’ailleurs : il sera par conséquent vital d’exploiter le moindre détail pour être autant préparé que possible demain. L’inconnue par rapport aux pneus ? C’est la même pour tout le monde, comme ça a été le cas à Silverstone et Hockenheim ! »

Filipe Massa – 7ème et 4ème :
« Dans l’ensemble, ça a été une bonne journée, le seul inconvénient étant la pluie, qui est arrivée en milieu d’après-midi, et qui nous a donc empêché de faire le long relais que nous avions prévu pour comprendre le comportement des pneus. Cependant, ce n’était pas juste notre problème, puisque tout le monde s’est retrouvé dans la même situation. Malgré tout, nous avons réussi à nous faire une idée plutôt claire de la performance des pneus et de la voiture, mais il est vraiment trop tôt pour juger où nous sommes comparé aux autres. Il y a certainement quelques voitures rapides, comme ça a été le cas à Hockenheim. Mais nous sommes bien conscients que les résultats du premier jour sur le Hungaroring ne sont jamais à prendre pour argent comptant, parce qu’au début du week-end, la piste est toujours très sale et la situation change radicalement du vendredi au samedi. Voyons comment cela va se passer demain. Nous réalisons que nous avons besoin de faire tout du mieux possible pour exploiter au mieux nos outils de travail. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.