Dimanche : Marussia heureuse de montrer ses progrès grâce à Pic
Toujours onzième et avant-dernière écurie du championnat, l'écurie Marussia repart de Hongrie avec un sourire dû au sentiment d'avoir fait un grand pas en avant grâce au package introduit à Silverstone. Ainsi, Charles Pic a pu terminer plus proche que jamais d'une Caterham. Quant à Timo Glock, il a souffert des problèmes d'instabilité du train arrière chroniques sur sa MR01.


Charles Pic – 20ème :
« Je suis très heureux de terminer la première moitié de ma première saison de cette manière et d’atteindre les objectifs que je me suis fixé. La course n’a pas si bien commencé, puisque j’ai de nouveau pris un mauvais départ, nous devons donc regarder puis corriger cela pour la suite car c’est un autre facteur qui peut nous aider à progresser en course. Après cela, le rythme de course était très bon et je suis heureux que notre performance comparé aux Caterham soit maintenant plus clairement visible, particulièrement par rapport à la bataille que j’ai eue avec Petrov. Nous partons désormais pour une longue pause où j’aurai la chance de réfléchir sur le début de saison et regarder ce que nous pouvons faire pour la suite. Je voudrais remercier non seulement mes ingénieurs et l’équipe de la voiture mais aussi toute l’écurie pour cet heureux début de carrière. Ça n’a pas été facile pour l’équipe mais nous faisons des progrès réels. Je souhaite à chacun de bien se reposer lors des vacances et j’ai hâte de revenir au combat au Grand Prix de Belgique dans quatre semaines. [Le Grand Prix de Belgique est en fait dans cinq semaines, ndlr] »
Timo Glock – 21ème :
« Encore une course à oublier pour moi, un peu comme Hockenheim. Je n’avais ni le rythme ni l’équilibre dans la voiture dès le début. Malgré cela, j’ai été quand même plus rapide dans les deux premiers tours mais j’ai de nouveau connu de l’instabilité dans mon train arrière. J’ai soudainement perdu la voiture au freinage et je n’ai pas pu la rattraper. J’ai fait un tête-à-queue après lequel j’étais derrière les HRT et j’avais énormément de mal avec l’équilibre. Je ne sais pas quel est le problème en ce moment, mais je pense que c’est le bon moment pour la pause. Mes remerciements pour l’équipe pour le dur travail visant à régler mes problèmes avec la voiture, et je leur souhaite de bonnes vacances. J’espère que nous pourrons en revenir pour faire ensemble une meilleure deuxième partie de saison. »