Vendredi : Mercedes a appris sous la pluie
Dans un vendredi peu propice aux travaux de développement et de réglage, Mercedes considère toutefois avoir appris des choses intéressantes sur sa F1 W03. Nico Rosberg a d'ailleurs été le premier courageux à prendre la piste en Essais Libres 2, peu après la mi-séance, rapidement suivi par son coéquipier Michael Schumacher.


Nico Rosberg – 7ème et 11ème :
« Bien qu’il ait plu fort, nous en avons appris un peu sur le comportement de la voiture aujourd’hui. Nous avons rassemblé quelques données pour les départs, l’équilibre et la température des pneus puisque vous pouvez toujours apprendre quelque chose sous la pluie. Les conditions météo étaient très spéciales mais ça n’était pas dangereux du moment que vous rouliez doucement aux endroits où étaient les grosses flaques. Nous nous attendons à un dimanche sec, c’est donc pourquoi nous n’avons pas pris le risque de sortir trop souvent aujourd’hui. »
Michael Schumacher – 10ème et 12ème :
« Venir à Spa cette année est très spécial pour moi, surtout avec l’honneur d’être devenu jeudi citoyen d’honneur de Spa, et je me réjouis d’avance de ce week-end. Malheureusement, la météo du jour ne nous a pas permis de faire plus que du travail basique puisqu’il est tombé trop de pluie dans les deux séances. Il y avait beaucoup d’aquaplanage, même en roulant en rythme de croisière autour du circuit, que nous ne voyions parfois plus du tout, piloter réellement était donc impossible. Mais nous avons beaucoup de données de base pour Spa et nous savons à quoi nous attendre. Les essais de demain seront tout de même très importants, surtout que la météo est supposée être bien meilleure. Je suis impatient de rouler à nouveau sur ce beau circuit demain. »