Dimanche : Force India a bien failli créer l’exploit
Force India est passée à deux doigts de créer l'exploit ce dimanche en remportant le Grand Prix. Nico Hulkenberg a réalisé une superbe course en étant dans le rythme des meilleurs avant de percuter Lewis Hamilton en essayant de reprendre le commandement de l'épreuve. Paul di Resta ne déméritait pas non plus en étant dans les points avant d'aller percuter le mur dans les derniers tours. Malgré tout, l'écurie indienne est heureuse de cette dernière course de la saison et espère poursuivre dans cette direction en 2013.


Nico Hulkenberg – 5ème :
« Ça a été très amusant, très divertissant et il se passait tout le temps quelque chose ! Nous avons eu une belle opportunité de finir sur le podium aujourd’hui mais elle nous a glissé entre les doigts, ce qui est dommage. Dans les premiers tours, il était difficile de garder la voiture sur la piste dans des conditions humides mais ce n’était pas suffisamment mouillé pour mettre des pneus intermédiaires et j’étais bien avec les slicks. C’était la bonne décision et j’ai rapidement mené la course. J’étais à l’aise mais j’ai fait une petite erreur et Lewis m’a doublé. J’ai essayé de rester à son contact et je me battais pour reprendre la première place quand nous nous sommes touchés. C’est dur de dire ce qui s’est passé mais j’effectuais une manœuvre de dépassement en entrant dans le premier virage et j’ai perdu l’arrière. J’allais tourner et soudainement il y a eu contact. C’est dommage pour nous deux parce que nous avions une belle bagarre. La cinquième place reste un très beau résultat pour terminer la saison et je pense que l’équipe a fait un excellent boulot ce week-end. J’espère qu’ils ont apprécié la course, c’est un beau cadeau de départ pour ma dernière course. »
Paul di Resta – Abandon (sortie de piste) :
« Ça a été une course très délicate et ce n’était pas facile de prendre la bonne décision avec la météo qui changeait constamment. Au final nous avons fait le mauvais choix en optant pour les intermédiaires au début car la piste commençait à sécher assez vite après mon arrêt. Les pneus perdaient de la performance rapidement et je suis rentré pour mettre les slicks avant que la voiture de sécurité ne sorte. Ça nous a replacé dans une bonne position mais j’ai eu des difficultés à trouver de l’adhérence au nouveau départ et j’ai perdu quelques places. Quand nous sommes repassés en intermédiaires dans les derniers tours nous étions plus compétitifs et j’étais remonté huitième. Malheureusement alors qu’il restait un tour je suis parti en aquaplanning dans le dernier virage. C’était un gros choc avec le mur mais je vais bien. »