Rosberg : Mercedes doit progresser en 2013
Nico Rosberg attend de son équipe qu'elle montre des signes de progrès par rapport à 2012 et se place enfin sur une pente ascendante qui la conduira vers le succès dans le futur.


Nico Rosberg ne se fixe pas des objectifs trop ambitieux pour /f1/actualite/14949-essais-de-jerez-en-direct-jour-3.html. Ainsi pas question de parler de titres mondiaux mais il espère néanmoins que Mercedes montrera des signes de progrès par rapport aux saisons passées : « Les améliorations doivent être constantes tout au long de l’année, pas comme l’an dernier où nous avons bien débuté pour nous effondrer par la suite. Ce progrès pourrait être une voiture qui se comporte bien partout tout au long de la saison avec une victoire ou deux ou quelque chose comme ça. Mais nous devons progresser. Nous devons aller de l’avant et nous devons avancer dans la saison en nous disant ‘okay nous sommes sur la bonne voie pour devenir les meilleurs’, » explique Nico Rosberg qui avait goûté aux joies de la victoire à l’occasion du Grand Prix de Chine 2012.
Avec un remaniement du management de l’écurie et l’arrivée de Lewis Hamilton en remplacement de Michael Schumacher, Mercedes semble avoir toutes les cartes en main pour réussir une saison /f1/actualite/14949-essais-de-jerez-en-direct-jour-3.html plus satisfaisante que les campagnes précédentes, du moins sur le papier. En piste la F1W04 est la voiture qui a rencontré le plus de problèmes jusqu’à présent. Mardi Nico Rosberg a été stoppé après seulement 14 tours alors qu’hier, Lewis Hamilton a rencontré des problèmes de freins après avoir bouclé 16 fois le tour du circuit de Jérez.
Les choses semblent toutefois aller mieux ce jeudi puisqu’à 15 heures, Nico Rosberg comptait 103 tours à son compteur en étant le plus assidu en piste. <a href="/f1/actualite/14949-essais-de-jerez-en-direct-jour-3.html" target="_blank" title="Essais de Jérez en direct – Jour 3">Des essais que vous pouvez suivre en live texte sur MotorsInside</a>.