Sutil estime avoir fait son boulot

Adiran Sutil était au volant de la Force India hier. Au terme de la journée, le pilote allemand a rencontré la presse pour parler de sa séance d'essais et de ses espoirs quant à un éventuel retour sur les grilles en 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil estime avoir fait son boulot

La journée d’hier a été marquée par le retour d’Adrian Sutil derrière le volant d’une Formule 1. Un an après avoir été remercié par Force India, l’Allemand était à nouveau dans le baquet d’une monoplace indienne pour la troisième journée d’essais sur le circuit de Barcelone avec l’espoir d’être présent sur la grille de départ de Melbourne en mars.

« Ils me connaissent mieux que n’importe quelle autre écurie. J’ai passé six ans avec cette équipe. Je pense que j’ai montré aujourd’hui que j’étais toujours rapide et c’est le plus important, » a réagit Sutil hier soir devant un parterre de journaliste.

Mardi, Alonso expliquait que reprendre après la pause hivernale n’était jamais facile pour le cou qui souffre toujours plus dans la voiture. Hier soir, Adrian Sutil n’avait pas à se plaindre de ce côté là : « Demain j’aurais peut-être un peu mal mais pour le moment tout va bien. J’ai continué à m’entraîner durant les derniers mois. Vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. L’an dernier j’attendais que quelqu’un soit mis à pied et j’aurais sauté dans la voiture. Je me suis beaucoup entraîné mais c’est toujours différent dans la voiture. »

Même si une rumeur annonçait que Narain Karthikeyan était lui aussi intéressé par le dernier volant encore libre pour 2013, il semble toutefois que tout va se jouer entre Sutil et Bianchi. « Je ne sais pas qui a la meilleure chance. J’ai fait tout ce que je pouvais pour revenir et maintenant c’est à l’équipe de se décider. Il reste trois semaines avant Melbourne donc il est temps de confirmer les pilotes, » explique Sutil.

Adrian Sutil sait que les chronos signés ne seront pas le seul facteur pour décrocher le volant Force India, mais ce n’est pas de son ressort : « Il y a du business. Certains disent qu’il y a probablement des négociations autour du moteur 2014 en jeu. Je ne sais pas. Pour moi le plus important était de signer une belle performance ici. J’ai fait mon boulot. J’ai eu une bonne journée, c’était important pour moi. Je peux donc dormir tranquille. »

De notre envoyé spécial à Barcelone.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.