Les moteurs Honda reviendraient avec McLaren en 2015 selon la BBC

Après les rumeurs relayées la semaine dernière sur un possible retour d'Honda en tant que motoriste en 2014, la BBC annonce savoir que le manufacturier japonais serait bien sur les grilles de départ avec McLaren, mais à partir de 2015, l'écurie anglaise préférant activer l'option contractuelle qu'elle a avec Mercedes pour 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les moteurs Honda reviendraient avec McLaren en 2015 selon la BBC

Nous nous faisions l’écho la semaine dernière des <a href="/f1/actualite/15030-honda-travaillerait-sur-un-moteur-turbo-pour-2014.html" target="_blank" title="Honda travaillerait sur un moteur turbo pour 2014">rumeurs sur un possible retour d’Honda pour 2014</a>, dans le cadre des changements de règlement visant à moderniser la motorisation des monoplaces de Formule 1. Le magazine allemand <i>Speed Week</i> évoquait alors cette possibilité, accompagnée de la participation au projet du Français Gilles Simon, responsable de la conception et du développement des moteurs pour la Scuderia Ferrari pendant de nombreuses années, sous l’égide de Paolo Martinelli, avant de remplacer ce dernier en 2007 en tant que directeur du département moteurs.

Mais aujourd’hui, la <i>BBC</i> annonce, sur son site Web, savoir que le retour d’Honda est validé, et que le premier client serait McLaren, mais seulement à partir de 2015 : « [Honda] a décidé de revenir du fait de l’introduction de moteurs turbo-compressés équipés de technologies de récupération d’énergie. Les premiers à courir avec des moteurs Honda devraient être McLaren en 2015 », écrit Andrew Benson, rédacteur en chef de la section F1 de <i>BBC Sport</i>.

Ainsi, McLaren utiliserait en 2014 la nouvelle "unité de puissance" de Mercedes en activant l’option dont elle dispose dans son contrat actuel, qui court en l’état jusqu’à la fin de /f1/actualite/15030-honda-travaillerait-sur-un-moteur-turbo-pour-2014.html : « McLaren a un contrat avec Mercedes, incluant deux options pour l’équipe permettant de le renouveler pour 2014 puis 2015. McLaren ne devrait activer que la première de ces options », poursuit Benson.

Précisons tout de même que rien n’est encore officiel : si Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport, affirme que « [Mercedes] cherche une relation sur le long terme avec McLaren en tant que motoriste », comme souvent, ni McLaren, ni Honda n’ont tenu à faire de commentaire, comme l’a précisé un porte-parole de l’écurie de Woking : « Nous ne discutons jamais des rumeurs des médias à propos de nos partenaires potentiels. »

Mais dans le même temps, le magazine allemand <i>Auto Motor und Sport</i> rapporte que le V6 Honda est prêt et que « des techniciens d’Honda travaillent déjà à Woking pour s’assurer d’une installation optimale dans le châssis ». Il apparaît donc possible de considérer que la multiplicité des fuites et la fiabilité de la <i>BBC</i> font quasiment office de confirmation des rumeurs entendues ces derniers mois.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.