Hamilton apprécie son environnement de travail chez Mercedes
Nouvel arrivant chez Mercedes en provenance de McLaren, Lewis Hamilton évoque, après deux mois de collaboration, le bon environnement de travail dans lequel il œuvre à la progression de l'écurie de Brackley. Le Champion du Monde souligne notamment le souhait de sa nouvelle équipe de voir évoluer ses pilotes dans les meilleures conditions possibles.


Sans conteste le transfert de l’année, le passage de Lewis Hamilton vers Mercedes en provenance de McLaren, après 6 ans de bons et loyaux services en Formule 1, et même davantage dans les formules de promotion, sera assurément l’un des points d’intérêt de l’année 2013. Moribonde depuis trois ans, la formation allemande cherche à repartir sur de bonnes bases et compte sur sa nouvelle recrue pour être partie intégrante de son redressement.
De son côté, le natif de Stevenage, échappé du cocon de Woking, vient trouver dans l’ex-Brawn GP un nouveau défi consistant à participer à la reconstruction d’une équipe dont les derniers lauriers sont de plus en plus loin. Les aspects financiers, il faut le dire, étaient également un facteur non négligeable, même si McLaren semblait en mesure de s’aligner sur la proposition de Mercedes. Par ailleurs, il s’agissait pour lui de s’éloigner d’un environnement de travail contraignant, avec de nombreuses obligations contractuelles.
Et après à peine deux mois de collaboration avec sa nouvelle équipe, le principal intéressé constate déjà des progrès dans ce domaine, même si les contraintes restent identiques : « Nous avons toujours des sponsors, des apparitions publiques, des jours de tournage, il n’y a donc pas de grosse différence dans la façon dont [Mercedes] gère ses affaires. Mais je pense que l’attention envers le pilote, sa performance, et sa préparation dans son travail est une des choses qui, je le remarque, est un peu meilleure ici. Ils veulent que je sois aussi prêt que je le peux physiquement et mentalement, et faire tout ce qui est possible pour s’assurer que tout est pris en compte. »
Malgré plus de temps libre, le pilote anglais se défend de ne pas mettre la même implication que lors de son passage chez McLaren : « Je n’ai pas davantage de liberté, j’ai juste un peu plus de temps dans ma vie. Je suis toujours dans une écurie de course, je suis toujours dévoué à aider l’équipe à aller de l’avant. C’est juste un nouvel environnement et je l’apprécie énormément. »
Pour conclure, Lewis Hamilton loue sa nouvelle équipe, tant dans l’état d’esprit que dans les progrès qui semblent avoir été accomplis : « Je suis si heureux de travailler avec ces gens. Ils sont tous si enthousiastes, ils veulent faire mieux et ils font vraiment, vraiment un gros effort de communication avec moi pour se mettre dans la course. Ils ont de manière évidente fait quelques bons pas en avant comparé à l’année dernière et je pense qu’ils sont sur la bonne piste, dans la bonne direction. Je ne pourrais donc pas être plus content avec eux. »