Pénalisé après la course, Grosjean s’attire les foudres de Button et Alonso

Pour son accrochage avec Jenson Button, Romain Grosjean a reçu une pénalité de 20 secondes qui ne change rien à son classement final. Cependant, après avoir déjà écopé d’un Drive Through pour son dépassement au-delà des limites du circuit sur Felipe Massa, Grosjean est critiqué par certains pour son excès d’agressivité, à commencer par Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pénalisé après la course, Grosjean s’attire les foudres de Button et Alonso

Pénalisé, en course, d’un passage par la voie des stands pour avoir dépassé Felipe Massa en étant au-delà des limites du circuit, Romain Grosjean a une nouvelle fois subit les foudres des commissaires en écopant d’une pénalité de 20 secondes pour son accrochage avec Jenson Button. Le Français conserve malgré tout sa sixième place à l’arrivée, derrière Fernando Alonso.

Cependant, loin d’avoir redoré son image, le pilote Lotus s’est de nouveau attiré les foudres de ses petits camarades à commencer par Jenson Button : « J’ai dû être une cible pendant une majeure partie de la course. Je sais que je suis plus lent mais je semblais être dans le collimateur de Sebastian [Vettel] ainsi que de Grosjean, » analysait le Britannique, après la course, sur l’antenne de Sky Sport F1. « Je vais voir les commissaires à propos de l’incident avec Grosjean, mais je pense que c’est plutôt clair : je ne pouvais pas aller plus à gauche… à moins d’aller dans l’herbe, ce qui n’est pas là où je veux me retrouver au moment de freiner. C’était impossible qu’on ne se touche pas. Il n’a visiblement pas réalisé à quel point le circuit était étroit à cet endroit. »

Le Français a néanmoins reconnu ses torts et présenté ses excuses au champion du monde 2009, toujours sur l’antenne de Sky Sport F1 : « Avec Jenson, j’étais un peu trop sur la gauche. La piste se rétrécit et j’étais trop large alors je tiens à m’excuser. Nous avons tous les deux eu de la chance d’en ressortir sans dommages. »

Concernant le Drive Through qui lui a été infligé en course, le natif de Genève juge tout simplement la pénalité injuste : « J’avais au moins deux roues sur la ligne blanche. J’ai essayé l’extérieur et j’attaquais fort. » Grosjean a d’ailleurs reçu le soutien d’Eric Boullier, directeur de l’écurie Lotus : « Je ressens pareil que lui en fait parce que j’ai le sentiment que la pénalité était trop sévère. Il n’avait nulle part ailleurs où aller alors il était un peu au-delà de la ligne mais seulement pour quelques centimètres. »

Pour sa part, Fernando Alonso se réjouit de la sanction du Français alors qu’il le juge trop agressif sur cette course, notamment lors du départ : « Nous pensions que le départ était notre seule opportunité car nous n’étions pas suffisamment rapides. [Mais] nous n’avons pas pu en tirer avantage. Grosjean ne s’est concentré que sur moi, peut-être a-t-il oublié que nous étions 22 en piste. J’étais content qu’il écope d’une pénalité par la suite pour compenser un peu son agressivité. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.