Renault : La Red Bull est "extrême"
Le patron de Renault F1, Jean-Michel Jalinier insiste sur le fait que malgré les problèmes de Renault, il faudra compter sur le motoriste français en 2014.


Beaucoup pensent que les problèmes de pré-saison rencontrés par Renault avec son tout nouveau moteur V6 turbo ont éliminé presque toutes chances pour Red Bull de gagner des courses ou d’être un prétendant au titre, en 2014. Jean-Michel Jalinier optimiste, lui, contre-attaque même contre les allégations laissant penser que Renault serait inquiet du gel des moteurs pour 2014.
Ainsi, il affirme à Omnicorse : « Je suis convaincu que nous avons réalisé un bon package. Nous devons travailler sur le logiciel mais c’est en dehors du gel des moteurs. Nous avons travaillé sur le moteur jusqu’à la dernière seconde afin d’être certains d’avoir le bon niveau de puissance et de couple et nous pensons y être parvenus. »
Jalinier suggère que certains des problèmes de Red Bull ont été exacerbés par le design agressif de la RB10 d’Adrian Newey. Il rappelle que « Red Bull a toujours conçu des voitures très compétitives et nous avons toujours bien travaillé ensemble » et ajoute « [La RB10] est peut-être un peu plus extrême au niveau de leur projet, mais nous travaillons étroitement ensemble afin de rendre la voiture compétitive. »
Il a balayé les rumeurs suggérant que Renault et Red Bull pourraient se séparer, plaçant ainsi Lotus en position de « première » équipe Renault. Il précise : « Pour le moment, notre équipe de référence est Red Bull et nous avons trois autres écuries clientes. Parmi elles se trouve Lotus, qui a démontré qu’elle était une écurie très compétitive, mais notre équipe principale reste Red Bull. Nous avons toujours un accord à long terme avec l’écurie de Milton Keynes… Il n’y a pas de séparation. »