Stefan GP n’est plus candidat pour 2015
Après avoir répondu à l'appel d'offres de la FIA, Zoran Stefanovic a retiré sa candidature au mois de février dernier. Il n'élimine toutefois pas la possibilité d'une participation ultérieure.


Au mois de décembre /f1/actualite/16723-officiel-la-fia-lance-un-appel-doffres-pour-une-nouvelle-equipe.html, la FIA avait lancé <a href="/f1/actualite/16723-officiel-la-fia-lance-un-appel-doffres-pour-une-nouvelle-equipe.html" target="_blank" title="Officiel : La FIA lance un appel d’offres pour une nouvelle équipe">un appel d’offres</a> pour trouver de nouvelles écuries susceptibles d’intégrer la Formule 1 à partir de 2015.
Malgré des sources indiquant que Zoran Stefanovic faisait partie des candidats pour une participation à la saison 2015 de F1, l’homme d’affaires serbe a retiré sa candidature il y a déjà un mois.
Interrogé à ce sujet par <i>F1Pulse.com</i>, Stefanovic précise : « Il est nécessaire de clarifier cette situation et nous devons dire que Stefan GP a retiré sa candidature depuis un mois. Nous ne pouvons en dire plus en raison d’une clause de confidentialité, et il n’y a certainement aucune raison de parler d’une affaire encore en cours. »
Toutefois, il affirme avoir de bons contacts dans le milieu de la Formule 1 : « Soyez sûrs que nous avons un groupe de personnes fortes et compétentes ayant déjà de l’expérience en F1 » et n’exclut pas une participation ultérieure : « Stefan GP va discuter avec des pilotes au cas où nous nous impliquerions en F1 dans le futur, et avant ça, nous ne pouvons pas sérieusement en parler. »
Stefan GP avait déjà essayé d’intégrer la F1 en 2010 mais l’écurie serbe avait déjà été recalée à l’époque. Pour l’appel d’offres en cours, dont les résultats auraient dû être donnés, selon le plan initial, à la fin du mois de février, <a href="/f1/actualite/16936-fia-deux-equipes-en-plus-en-2015-.html" target="_blank" title="FIA : Deux équipes en plus en 2015 ?">la structure ne faisait déjà plus partie des favoris</a>, à en croire le site allemand Motorsport-Total. Haas Racing Developments et un groupe roumain – comptant parmi ses membres Colin Kolles – sont, à ce jour, les deux autres candidats déclarés.