Samedi : Mercedes et Hamilton sans surprise mais d’un cheveu

Si la pole position de Mercedes ne surprendra pas grand monde, l'écart avec Sebastian Vettel est très faible. Si Hamilton et Rosberg pensent que la W05 en avait encore sous le capot, il n'en demeure pas moins que la concurrence n'est pas si loin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Mercedes et Hamilton sans surprise mais d’un cheveu

Lewis Hamilton : 2ème et 1er
C’est un Lewis Hamilton évidemment très heureux de sa performance qui est descendu de voiture au terme de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie 2014 : « Je suis ravi du résultat d’aujourd’hui. C’était une séance très serrée et je suis soulagé de la terminer avec la pole position car c’était vraiment intense jusqu’au bout. »

L’écart avec Sebastian Vettel est en effet très faible mais Hamilton pense que sa Mercedes W05 en avait encore dans le ventre : « Mon tour était loin d’être parfait, j’aurais pu trouver un peu plus de temps mais heureusement ça n’a pas été nécessaire. Les conditions étaient délicates et il était facile de partir à la faute. Vers la fin il était quasiment impossible de voir si j’avais quelqu’un derrière moi. L’équipe a fait un travail extraordinaire une fois de plus. Nous avons une voiture géniale et maintenant nous devons en profiter demain. »

Nico Rosberg : 1er et 3ème
Troisième comme en Australie, Nico Rosberg se satisfait de sa position de départ même s’il n’était pas totalement à l’aide avec sa Mercedes en Q3 : « Je n’étais pas vraiment à l’aise avec les pneus pour conditions extrêmes [les pneus pluie, ndlr], principalement au freinage mais j’ai tout de même pu améliorer suffisamment pour prendre la troisième position à Fernando [Alonso] ce qui est positif pour moi. »

C’est depuis cette même position qu’il a remporté la manche inaugurale de la saison, il y a 15 jours tous les espoirs sont donc permis pour demain même si Rosberg est conscient que la course malaise ne sera pas de tout repos : « Ce sera une course difficile et pleine de rebondissements puisque les prévisions météorologiques sont les mêmes que pour aujourd’hui. Mais ça me donnera l’opportunité de gagner des positions. J’attends avec impatience la course et je veux donner le meilleur de moi-même, comme à Melbourne. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.