Samedi : Hülkenberg bien placé pour Force India
Nico Hülkenberg réalise une solide 7ème place dans des conditions dantesques. Sergio Pérez en délicatesse avec ses pneus pluie signe une décevante 14ème place.


Nico Hülkenberg (n°27) – 5ème et 7ème
Dans des conditions difficiles, le pilote allemand semble s’être bien amusé : « Il y avait des problèmes de visibilité et c’était difficile de voir les distances de freinage. Ce n’est pas simple de conduire ses moteurs avec beaucoup de couples dans ces conditions, vous devez vraiment être doux sur l’accélérateur quand vous sortez des virages lents mais j’ai aimé relever ce défi. »
Il fait remarquer la régularité de la performance de la VJM07 : « Nous sommes en septième position sur la grille et dans le top 10 pour la deuxième fois d’affilée, ce dont nous pouvons être satisfaits. Je pense que nous avons montré que nous sommes assez rapides pour être dans les 10 premiers sur piste humide ou sèche et j’espère marquer de bons points demain. »
Sergio Pérez (n°11) – 10ème et 14ème
Le Mexicain n’a pas réussi à tirer le meilleur de ses gommes : « Les conditions étaient très difficiles et très changeantes à chaque tour, surtout en Q2. Je me sentais mieux en intermédiaires et quand je suis passé en pneus pluie, j’ai eu du mal à les garder en température, j’ai rencontré de grandes difficultés pour faire un tour rapide. »
De plus, il lui reste encore des problèmes de motricité à résoudre : « Je dois résoudre un problème de blocage à l’arrière ce qui me perturbe au freinage en conditions humides. Mais j’espère quand même une bonne course et je vais me battre pour marquer le plus de points possibles. »