Dimanche : Williams dans les points, Massa et Bottas solides
L'écurie Williams a bien limité les dégâts en plaçant ses deux voitures dans les points. Valtteri Bottas, qui partait de la dix-huitième place, termine huitième. Felipe Massa s'est montré très économe, trop diront certains. Il finit septième derrière la muraille Button.


Felipe Massa (n°19) – 7ème
Le Brésilien n’a pas connu d’incident majeur mais il est resté bloqué derrière la McLaren de Button :
« J’ai fait un très bon départ ce qui m’a permis de gagner quelques places dans le premier tour, mais ma progression a été ralentie par la McLaren de Magnussen dans le premier relais qui avait une bonne traction à la sortie du dernier virage en rendant tout dépassement difficile. J’ai rencontré le même problème plus tard avec Jenson, en réussissant à me rapprocher de ses échappements vers la fin de la course avec des gommes en meilleur état, mais je n’ai simplement pas pu le dépasser. »
Il pense toutefois que l’écurie Williams s’en est bien sortie sur un circuit défavorable pour elle :
« Dans l’ensemble, je pense que cette piste ne convenait pas particulièrement à notre voiture donc c’est bien d’avoir pu terminer à ces positions, et je suis confiant dans le fait que nous sommes plus compétitifs à Bahreïn. »
Valtteri Bottas (n°77) – 8ème
En partant de loin, le pilote finlandais termine dans les points. Il explique :
« Je pense que nous pouvons être heureux de notre course aujourd’hui car passer de la dix-huitième à la huitième place est un bon résultat et nous ramenons des points dans notre besace. La voiture n’était pas aussi compétitive qu’à Melbourne, mais l’équipe a fait du bon travail en concevant une monoplace qui semble pouvoir se mettre régulièrement dans le top 10. »
Grâce à une monoplace performante en ligne droite, il a pu remonter assez rapidement le peloton :
« J’ai fait un excellent départ, en gagnant six places dont le premier tour, et ensuite le rythme était assez bon et j’ai pu gagner encore d’autres places sans trop de problème grâce à notre très bonne vitesse de pointe en ligne droite. C’est un début de saison encourageant pour nous jusqu’à présent. »