Ferrari : Alonso regrette une occasion manquée

Dans une séance de qualification avec quelques surprises, comme l'absence du champion du monde Vettel et de Nico Hülkenberg, au volant d'une Force India pourtant fringante, en Q3, le pilote Ferrari ne figure que neuvième sur la grille. Explications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari : Alonso regrette une occasion manquée

Suite à des problèmes de moteur à partir de la Q2, le champion du monde espagnol ne sera <a href="/f1/actualite/17307-samedi-raikkonen-satisfait-alonso-ennuye-par-un-souci-mecanique-pour-ferrari.html" target="_blank" title="Samedi : Räikkönen satisfait, Alonso ennuyé par un souci mécanique pour Ferrari">que 9ème au départ</a> ce dimanche. Tandis que son coéquipier Kimi Räikkönen partira 5ème.

C’est un état de fait qu’il regrette : « C’était une séance de qualification étrange dans laquelle ni Hülkenberg ni Vettel ne figuraient en Q3, je pense que nous avions une chance en Q3 parce que certains leaders manquaient. » D’autant plus que ces pilotes ne seront pas en reste grâce aux gommes économisées, il explique : « D’un autre côté, ils seront très dangereux dimanche. Il leur reste beaucoup de pneus neufs pour la course, donc ils seront une menace – Vettel, Hülkenberg, Ricciardo . »

D’ailleurs, Fernando Alonso pense que le début de course est le point faible du cheval cabré en ce début de saison : « Nous n’avons pas pris de bons départs en Australie et en Malaisie. Nous pouvons nous améliorer dans ce domaine. » Toutefois, Ferrari apporte quelques améliorations qui pourraient être bénéfiques en course : « Nous avons testé quelques nouvelles choses ce week-end et nous sommes dans une position un petit peu meilleure. »

Enfin, il envisage la course de manière optimiste même s’il sait que ce ne sera pas simple : « Avant de venir ici, nous ne nous attendions pas à une course facile. Je crois que nous pouvons faire un bon départ, un bon premier tour, et avec un peu de réussite, nous pourrons suivre avec les leaders. »

Son but reste tout de même assez réaliste : « Ce sera une course difficile, nous avons besoin d’une bonne stratégie et si le rythme est suffisant, nous pouvons toujours prendre quelques points – c’est probablement notre objectif ce week-end. »

Il ne faudra pas arriver en retard cet après-midi.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.